Actualité

Frankie Muniz devient pilote auto professionnel !

Le jeune acteur se prépare déjà à l'après Malcolm puisqu'il vient de signer dans une équipe professionnelle de course de voitures.

Frankie Muniz a été pilote automobile de 2006 à 2009. © Frederick M. Brown / Getty Images
Frankie Muniz a été pilote automobile de 2006 à 2009.

Frankie Muniz assure déjà son avenir ! On connaissait déjà la passion du jeune acteur pour les courses automobiles. Plus qu’une passion, Frankie a de toute évidence commencé une nouvelle carrière en tant que pilote professionnel. Il s’est en effet engagé pour deux saisons avec l’équipe Jensen MotorSport, ce qui fait de lui un pilote professionnel :

« J’ai vécu des moments inoubliables ces huit dernières années en tant qu’acteur. Ayant eu peu de temps à consacrer à autre chose qu’à mon travail d’acteur depuis l’âge de 12 ans, et étant passionné par les bolides, j’ai hâte de rejoindre le circuit professionnel. »

Frankie Muniz

Son nouvel engagement est tout ce qu’il y a d’important, puisqu’on sait maintenant que Frankie disputera au moins sept courses cette saison dans le Formula BTW USA Championship, pour rejoindre l’an prochain le Champ Car Atlantic Championship. Il assure :

« Eric Jensen, et toute l’équipe de Jensen, m’ont vraiment beaucoup appris durant notre programme de mise à l’épreuve cet hiver. Mes temps arrivent à rivaliser avec les meilleurs jeunes pilotes, et je me focalise à apprendre le plus possible et à être capable de piloter pour le mieux ces deux prochaines années. C’est génial et ça motive de se savoir en si peu de temps capable de faire des courses sur des circuits aussi célèbres, avec une Formule 1 et à mes côtés les pilotes de Champ Car du monde entier. C’est une occasion si incroyable. »

Frankie Muniz

Une occasion d’autant plus incroyable quand on sait que le championnat Formula BMW a notamment révélé les pilotes de Formule 1 Ralf Schumacher et Nico Rosberg !

Le directeur de l’équipe Eric Jensen ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son nouveau poulain :

« Frankie a été très performant dans sa mise à l’épreuve d’avant saison. Il apprend rapidement les nombreuses compétences exigées pour être un pilote de voiture de course professionnel et compétitif. Au vu de sa passion certaine et de ses qualités apparentes, toute l’équipe de Jensen MotorSport est enthousiasmée d’avoir Frankie comme un de nos conducteurs pendant les deux années à venir, et nous nous attendons à quelques grand succès ensemble. »

Eric Jensen

On sait déjà que sa première course se disputera du 19 au 21 mai 2006, près de Columbus dans l’Ohio, c’est-à-dire la semaine suivant la diffusion du dernier épisode de Malcolm. Mais Frankie Muniz a déjà annoncé son intention de continuer sa carrière d’acteur. Rappelons que son dernier film Stay Alive sort aujourd’hui le 24 mars dans les salles obscures américaines.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires