Articles

Frankie Muniz prêt pour la saison 2008 !

À moins d'un mois de la première course de l'année, l'acteur reconverti vient de participer aux deux premières séances d'essais de la saison au sein de sa nouvelle équipe, Pacific Coast Motorsport.

Frankie Muniz au sein de la Pacific Coast Motorsport. © Clinton Wallace / Globe Photos / Zumapress
Frankie Muniz au sein de la Pacific Coast Motorsport.

L'annonce officielle date du 30 janvier dernier. Exit Jensen Motorsport après deux ans de course sous les couleurs de cette équipe, Frankie Muniz est dorénavant engagé avec Pacific Coast Motorsport (PCM), pour l'année anniversaire des 35 ans du Champ Car Atlantic.

PCM est une équipe basée à Oxnard en Californie, et appartenant au pilote de Champ Car World Series Alex Figge. Elle vient d'acquérir l'équipe US Racetronics (USRT), qui s'occupera désormais essentiellement de la préparation des monoplaces pour PCM. L'ancien propriétaire, Shane Seneviratne s'occupera dès cette année de superviser le nouveau programme Atlantic de l'équipe.

Tyler Tadevic, le manager de l'équipe, a montré sa volonté de revenir en Champ Car Atlantic, discipline dans laquelle Pacific Coast Motorsport a remporté quelques victoires par le passé, d'où l'engagement des deux pilotes Carl Skerlong et Frankie Muniz.

"Nous pensons que nous avons deux jeunes pilotes exceptionnels avec nous. Ils sont tous les deux rapides et très professionnels, la saison qui arrive s'annonce très excitante. Carl Skerlong est engagé pour la deuxième année en Champ Car Atlantic, et il est déjà monté deux fois sur le podium."

Tyler Tadevic, le manager de l'équipe

Frankie Muniz, de son coté, se félicite de son nouveau contrat :

"Rejoindre PCM est un énorme pas en avant dans ma carrière de pilote [...]. Je suis impatient que la saison démarre, en avril pour le grand prix de Long Beach, et je suis fier de représenter une équipe professionnelle comme PCM."

Frankie Muniz

Frankie pilotera donc cette année au volant de la monoplace n°29 aux couleurs de PCM/Mazda/Swift.

Il y a deux semaines se déroulait la deuxième séance officielle d'essais de la saison, sur le circuit de Laguna Seca, à Monterey en Californie. Carl Skerlong et Frankie Muniz étaient présents. Au total, les deux pilotes auront eu l'occasion de parcourir près de 800 kilomètres chacun en deux jours, sur ce circuit long de 3,6 kilomètres. Réussissant à améliorer son temps moyen à chaque session, Frankie Muniz s'est hissé à un très bon niveau, le rendant compétitif par rapport aux autres pilotes.

Interrogé à l'issue des deux jours de tests, Frankie Muniz n'a pas caché son enthousiasme :

"Tourner si vite à Laguna Seca, l'un des circuits les plus difficiles du championnat, est très rassurant. Nous avons fait beaucoup de progrès durant ces deux jours. La dernière session d'hier était extraordinaire, je ne m'étais jamais senti aussi à l'aise dans une monoplace. La voiture avait un comportement parfait et je me sentais capable d'en tirer le maximum, c'était fantastique. [...] Je suis dans la course maintenant, ce qui est très motivant. 2008 sera une très bonne saison [...], la compétition sera dure."

Frankie Muniz

D'après Shane Seneviratne, tout va pour le mieux, à la fois du coté de l'équipe et des pilotes :

"Les essais se sont très bien passés. [...] Je n'aurais pas pu souhaiter mieux de la part de toute l'équipe. Nous n'avons pas eu de problèmes techniques, les ingénieurs ont très bien paramétré les deux monoplaces pour les rendre immédiatement très performantes, et ils ont rapidement développé des configurations de course pour notre retour sur ce circuit en mai. Les deux pilotes étaient au top de leurs possibilités et nous pensons que nous sommes en bonne forme pour notre retour [en Champ Car Atlantic, NDLR]. [...] Nous allons faire encore une séance d'essais à Houston la dernière semaine de Mars, et alors nous serons fin prêts pour le début de saison à Long Beach. Ce sera une bonne saison ; le champ est large avec des pilotes très talentueux."

Shane Seneviratne

Voici le calendrier des épreuves pour la saison 2008 :

# Date Lieu Circuit
1 20 avril Long Beach Streets of Long Beach
2 27 avril Houston Reliant Park
3 18 mai Monterey Laguna Seca
4 22 juin Cleveland Burke Lakefront Airport
5 29 juin Mont Tremblant Mont Tremblant Circuit
6 6 juillet Toronto Canadian National Exhibition Place
7 20 juillet Edmonton Canada Rexall Speedway
8 26 juillet Portland Portland International Raceway
9 27 juillet Portland Portland International Raceway
10 10 août Elkhart Lake Road America
11 17 août Trois-Rivières Streets of Trois-Rivières
12 21 septembre Tooele Miller Motorsports Park

Additionnellement, une course ne comptant pas pour le championnat aura lieu le 9 novembre 2008, sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico City, pour clore la saison de Champ Car 2008. Une saison qui pourrait d'ailleurs être la toute dernière de la discipline, le Champ Car ayant très récemment fusionné avec l'Indy Racing League, un championnat dont l'esprit est très proche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , ,