Articles
Une bande de potes en colocation recrée le générique de Malcolm pendant le confinement !
La créativité des fans de la série n'a pas de limite, même pendant cette période particulière.
Se lancer dans l'intégrale de The Office. Rattraper ses heures de sommeil. Méditer. Entretenir ses azalées dans le jardin. Tester sa nouvelle recette de soufflé au fromage. Faire la classe à ses enfants. Tenir un journal.
Le confinement, chacun le vit à sa manière, et celui de Axel, Marius, Maxime et Tom a le mérite d'être original ! Étudiants dans la même promotion à l'université de Toulon, ces potes d'enfance vivent depuis trois ans à Châtillon, en région parisienne, en colocation.
Depuis le confinement, il ne manquent pas d'idées pour tuer le temps :
"On va bientôt être classés à League of Legend, on se donne des défis débiles comme rester le plus longtemps possible sans vêtements, on tourne des clips, on joue au foot dans notre appart. Et à côté, on s'amuse à faire quelques vidéos."
Et parmi elles, cette parodie du générique de Malcolm, tournée il y a quelques jours dans le contexte particulier que vit une bonne partie du monde en ce moment. Il faut dire qu'il y a de quoi avoir le générique original bien imprimé dans la tête, puisque ce ne sont pas moins de 80 épisodes qui sont diffusés chaque semaine sur 6ter !
Pas de quoi rebuter ces grands fans de la série devant l'éternel :
"Malcolm, pour nous, c'est vraiment une grande source d'inspiration de bêtises, beaucoup d'émotions. Difficile d'éteindre la télé en ce moment. Une belle leçon de vie, finalement !"
Cette source d'inspiration, on veut bien le croire, puisque cette parodie-hommage a été produite en quelques heures seulement :
"Nous avons enregistré la chanson et tourné en 2 ou 3 heures. On a découpé le générique plan par plan et on l'a réalisé avec les moyens du bord. Nous avons monté et habillé le générique dans la soirée. En 5 ou 6 heures, tout était fini. On a quand même eu quelques imprévus : s'étaler de la confiture qui s'est avérée moisie, ou l'un d'entre nous qui a manqué de s'ouvrir le nez avec un porte-clé."
Des aléas "gagesques" qui auraient pu être tirés de la série, mais qui n'ont pas empêché la joyeuse coloc de réaliser ce montage très réussi, et fidèle à l'esprit de la série, allant jusqu'à copier le format 4/3 et l'aspect VHS typique du début des années 2000 !
14 ans après la fin de la série, les fans français montrent une fois encore leur créativité et leur attachement à la série culte de Linwood Boomer.
Commentaires