Actualité

Breaking Bad renouvelée pour une ultime saison !

La série portée par Bryan Cranston vient de se voir offrir une cinquième saison qui sera également sa dernière.

Bryan Cranston, Giancarlo Esposit et Aaron Paul dans © AMC
Bryan Cranston, Giancarlo Esposit et Aaron Paul dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Après des semaines de discussions très tendues entre la chaîne AMC et le studio Sony, un accord a été trouvé quant à l’avenir de Breaking Bad, la série qui a révélé Bryan Cranston dans le registre dramatique, le mettant dans la peau d’un professeur de chimie reconverti en fabriquant de drogue.

Breaking Bad, dont la quatrième saison est en cours de diffusion outre-Atlantique, reviendra donc pour une cinquième et ultime saison sur AMC, conformément aux désirs de son créateur Vince Gilligan. À lui de déclarer :

« C’est un magnifique cadeau pour moi et mon équipe de scénaristes. Savoir la date de fin va nous permettre d’amener correctement l’histoire jusqu’à son dénouement. À nous d’assurer. »

Vince Gilligan

La cinquième saison sera composée de 16 épisodes, dont le tournage commencera début 2012. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais il se pourrait que la saison soit séparée en deux parties de 8 épisodes chacune. Les négociations avaient été musclées entre la chaîne et le studio, notamment sur le partage des frais de production, estimés à plus de 3 millions de dollars par épisode, et sur le nombre d’épisodes à commander.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires