Saison 2, épisode 10

« Le grand méchant Reese »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le grand méchant Reese
États-Unis The Bully
Numéro
26 (2.10)
Code de production
06-00-214
Première diffusion
États-Unis   20 décembre 2000   Fox Broadcasting Company
France   28 janvier 2002   M6
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Kyle Sullivan (Dabney Hooper), Evan Matthew Cohen (Lloyd), Eric Nenninger (Eric Hansen), Kasan Butcher (Joe), Eric Fleeks (Ref), Eric Marquette (Braveheart), Tyler Roche (Jeffrey), Laura Henry (mère de Jeffrey), John Lacy (spectateur), Michael White (entraineur), Ellis Williams (patiente), Susan Yeagley (infirmière), Jerry Messing (enfant), Jacob Franchek (enfant), Nick Fuoco (enfant), Taylor Beacom (enfant), Kenneth Schmidt (enfant), Dion Overstreet Jr. (enfant), Troy Martin (Heckler), Kristin Quick (Flora Mayesh)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese s’amusent à exploser du papier à bulles. Quand Dewey arrive, il leur vient une idée : l'enrouler dedans !

Reese a intégré l’équipe de lutte du collège et fort de sa popularité, s’apprête à combattre une fille. Mais suite à sa lourde défaite, il décide de changer son image et de devenir un gentil garçon. Les élèves de l’école en profitent alors, pour se venger sur Malcolm, agacés par ses remarques sarcastiques. Pendant ce temps, Francis essaie de convaincre ses parents de le faire rentrer à la maison pour son anniversaire. Il veut en effet à tout prix éviter la coutume de l’école militaire qui veut qu’un cadet soit entièrement rasé le jour J. Les parents, se sentant coupables de ne pas pouvoir offrir le billet d’avion à leur fils, décident de lui envoyer un cadeau par La Poste.

Détail des intrigues

Malcolm et Reese s’amusent à exploser du papier à bulles quand Dewey arrive ; dans la scène suivante, Dewey est roulé dans du papier à bulle, Malcolm et Reese sautent sur une planche pour l’envoyer en l’air et le voir redescendre dans de retentissants crépitements.

Avec les sports de combat, Reese utilise enfin son énergie destructrice à bon escient. Il s’est fait une réputation, il gagne le respect général et fait la fierté de tous. Mais quand il perd face à une fille, c’est le drame…

Le traumatisme d’avoir perdu face à une fille est tel, que Reese renonce à toute violence et décide de devenir gentil, bouleversant ainsi tout l’ordre social de l’école…

Reese n’étant plus là pour assurer sa protection, Malcolm se retrouve confronté aux violentes représailles de nombreux camarades qui lui reprochent ses sarcasmes et son humour douteux. Malcolm a le choc de découvrir qu’il est détesté dans son école…

Francis tremble devant l’imminence de son anniversaire en voyant le bizutage que l’on réserve à ceux qui fêtent le leur à l’école militaire. Paniqué, il supplie ses parents de pouvoir revenir à la maison pour l’occasion, mais Hal et Lois n’ont pas les moyens de lui payer son voyage…

Musiques

    • Musique "Why Does the Sun Shine?" - They Might Be Giants
      Scène Reese cèsse d'être méchant tandis que l'école entre dans une nouvelle ère.
    • Musique "Spybreak!" - Propellerheads
      Scène Reese constate l'anarchie qui s'est installée dans la cour de récréation.
    • Musique "Hulkster's In The House" - Hulk Hogan
      Scène Reese met une correction à plusieurs élèves dans la cour.
    • Musique "Hey Now Baby" - Muddy Shoes
      Scène Francis se dessine des cheveux sur son crane chauve.

Commentaires