Saison 2, épisode 25

« Souvenirs, souvenirs »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Souvenirs, souvenirs
États-Unis Flashback
Numéro
41 (2.25)
Code de production
06-00-224
Première diffusion
États-Unis   20 mai 2001   Fox Broadcasting Company
13 800 000 téléspectateurs
France   15 février 2002   M6
9 000 000 téléspectateurs
Scénario
Ian Busch
Réalisation
Personnages
Tyler Ryan (Francis à 3 ans), Easton Gage (Francis à 5 ans), Scott Berkhausen (Francis à 9 ans), Connor M. Morrison (Reese à 2 ans), Austin Wolff (Reese à 5 ans), Cody Estes (Malcolm à 4 ans), Rise Stefani (infirmière), Jerry Hauck (collègue), Bobby Ray Shafer (policier), Cheryl Carter (joggeuse), Doug Cox (voisin), Stuart Pankin (docteur), David Doty (prêtre), Gary Cairns (cadet énervé), Risé Stefani (infirmière)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese font des passes de balle dans la rue et ignorent Dewey qui voudrait jouer lui aussi.

Lois confie à Hal qu’elle pense être enceinte. Désemparé, Hal court acheter un test de grossesse. En entendant ses parents hausser la voix, Dewey s’inquiète et pense qu’ils vont divorcer. Tout au long de l’épisode, Hal et Lois se remémorent la venue au monde des quatre garçons : Lois prise de contractions pendant son mariage alors qu’elle attend Francis, Reese déjà violent in utero forçant sa mère à abrèger le supplice en l’expulsant malgré sa dilatation non terminée, Malcolm naissant dans le jardin, et Dewey arrivant un soir de pluie derrière la maison, alors que l’intérieur est infesté de gaz toxique !

Détail des intrigues

Malcolm et Reese font des passes de balle dans la rue et ignorent Dewey qui voudrait jouer lui aussi. Lorsque la balle tombe dans une bouche d’égout, Malcolm et Reese exploitent la petite taille de Dewey pour la récupérer et lui promettent de le laisser jouer. La balle récupéré, les garçons ne laissent toujours pas leur petit frère jouer avec eux…

Quand Lois annonce à Hal qu’elle pense être enceinte, c’est la panique totale et une terrible dispute éclate dans le couple…

Le temps d’un test de grossesse ponctué par des échanges très vifs entre Hal et Lois, on découvre les circonstances particulières des précédents accouchements de Lois…

Les garçons assistent indirectement à la dispute de leurs parents, sans en soupçonner l’origine. Alors que Dewey s’inquiète, Malcolm et Reese tentent de le rassurer…

Anecdotes

  • Cet épisode a été nommé aux Emmy Awards dans la catégorie de la meilleure réalisation pour une série comique.

  • Ce que Lois et Hal redoutaient dans cet épisode devient une réalité dans la saison 4.

Gifs

Musiques

    • Musique "Been Here Once Before" - Eagle-Eye Cherry
      Scène Plusieurs fois dans l'épisode (excepté lors des flashbacks).
    • Musique "1812 Overture" - Piotr Tchaïkovski
      Scène Hal fait travailler le jeune Reese.

Erreurs & Faux raccords

  • Lorsque la balle atterrit dans l’égout, on distingue clairement un système d’éclairage à gauche de l’écran.

  • Lorsque le jeune Francis s’est enfermé dans la voiture et que Lois lui ordonne d’ouvrir, on peut voir à un moment le caméraman se refléter sur le pare-brise arrière.

  • Lorsque Lois a accouché de Malcolm dans le jardin et que Hal arrive en voiture un soda à la main, il ne referme pas portière. Or, sur le plan suivant, celle-ci est fermée.

  • Dans une scène de la version audio française, Reese jeune a coincé une balle verte dans sa bouche et Hal essaie de l’enlever. Mais la famille sort brusquement de la maison à cause de Malcolm jeune qui a fait exploser son labo de chimiste. Les enfants commencent alors à crier et à se rouler dans la boue. À cet instant, on peut entendre la voix de Reese jeune alors que la bouche pleine, il n’aurait pas pu crier comme il le fait.


Commentaires