Saison 3, épisode 20
"Messieurs les jurés"
- Titres
-
Messieurs les jurésJury Duty
- Numéro
- 61 (3.20)
- Code de production
- 06-01-320
- Première diffusion
-
1 mai 2002
5 900 000 téléspectateurs8 octobre 2003
6 800 000 téléspectateurs
- Scénario
-
Pang-Ni Landrum (scénario et histoire)Tom Mason (histoire)Dan Danko (histoire)
- Réalisation
-
Ken Kwapis
- Personnages
- Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Eric Nenninger (Eric Hansen), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), John Ennis (Artie), Sandy Ward (Pete), George Wyner (Fred, le président du jury), Bonita Friedericy (Susan), Carlease Burke (Janice), Byrne Offutt (Ben), Sean Griffin (juge), Thomas Lumberg (Amos), Dennis Cockrum (officier de police), E.J. De La Pena (garçon), Ashley Michelle Tisdale (fille), Gary Ambrosia (Mike Jeffers (non crédité))
Résumé
Scène d'introduction Après la découverte, dans le bac à sable, de deux objets lui ayant appartenu, Hal transforme le jardin en véritable terrain de fouilles archéologiques et va de découvertes en découvertes.
Lois est convoquée pour être jurée dans un tribunal, idée qui ne l’enchante guère. Mais comme à son habitude, elle s’implique totalement dans l’affaire, contrairement aux autres jurés qui veulent en sortir au plus vite. Elle décide de prendre les choses en main, en respectant les consignes de ne pas divulguer un seul indice de l’affaire à son mari. Mais suite à un quiproquo, Hal confond l’affaire avec une histoire de meurtre, pour laquelle il se prend de passion. Avec Abe, il va même jusqu’à reconstituer l’affaire. Pendant ce temps, Malcolm et Reese, accompagnés par Stevie, emmènent Dewey visiter les égouts pour perpétuer la tradition familiale instaurée par Francis. Tout excité, il déchante vite quand il découvre qu’ils se sont perdus. En Alaska, Francis, Eric, Pete et Artie partent pêcher sur la banquise. Après des heures d’attente sans aucun poisson, ils décident de rentrer, mais un ours sauvage vient compromettre leurs projets.
Détail des intrigues
- Scène d'introduction Fouille de Hal dans le bac à sable pour retrouver des objets cassés par les garçons
-
Après la découverte, dans le bac à sable, de deux objets lui ayant appartenu, Hal transforme le jardin en véritable terrain de fouilles archéologiques et va de découvertes en découvertes. Les garçons observent la scène de loin et se réjouissent que leurs parents aient goudronné le sol devant le garage…
- Situation Lois jurée pour un procès
-
Lois a été désignée pour être jurée dans un procès…
- Intrigue 1 Lois, jurée scrupuleuse
-
Alors que tous les autres jurés se montrent peu motivés et surtout pressés de rentrer chez eux, quitte à bâcler l’affaire, Lois insiste pour que justice soit faite avec sagesse et patience, quoi qu’il en coûte de leur temps…
- Intrigue 2 Enquête de Hal et Abe qui confrontent leur version des faits sur l’affaire Reyes
-
Hal ne supporte pas que Lois soit impliquée dans une affaire dont elle n’a pas le droit de lui parler. Persuadée que femme est juré pour le procès Reyes, il décide de résoudre l’affaire de son côté. Mais ses investigations se compliquent quand Abe s’en mêle…
- Intrigue 3 Les garçons et la visite des égouts de la ville
-
Dewey se réjouit de faire la visite des égouts de la ville, une tradition instaurée dans la fratrie par Francis. Mais le rite initiatique tourne au fiasco quand le groupe, constitué de Malcolm, Reese, Stevie et Dewey se perd dans les méandres des égouts…
- Intrigue 4 La pêche sous la glace et l’attaque de l’ours (Alaska)
-
En Alaska, Francis, Eric, Artie et Pete font de la pêche sous la glace dans un petit cabanon au milieu de nulle part. L’ennui gagne vite le groupe et tous les sujets de conversation sont bons à prendre. L’attaque soudaine d’un ours va finalement les maintenir enfermés dans la cabane…
Anecdotes
On apprend dans cet épisode un loisir surprenant pour Reese : il écrit de la poésie.
Erreurs & Faux raccords
-
03:00
Dans la scène où Hal essaie d’avoir des détails sur le procès où Lois est juré, on peut constater que Lois porte un collier en doré au début. Mais par la suite, il disparaît…
-
Erreur de doublage français dans la scène où Eric et Piama discutent de Piama. Le doubleur d’Eric prononce « Piana » au lieu de « Piama ».
Commentaires