Saison 6, épisode 22

« Reine d’un jour »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Reine d’un jour
États-Unis Mrs. Tri-County
Numéro
129 (6.22)
Code de production
06-04-617
Première diffusion
États-Unis   15 mai 2005   Fox Broadcasting Company
6 200 000 téléspectateurs
France   16 mars 2006   M6
3 000 000 téléspectateurs
Scénario
Gary Murphy
Réalisation
Personnages
Chris Eigeman (Lionel Herkabe), Julia Campbell (Donna), Fred Applegate (Dr. Dave), Cindy Ambuehl (Darlene Fisher), Carolyn Seymour (Nina), Deborah May (Betty), Kirsten Nelson (Jeanie), Rafael J. Noble (Phil), Katherine Norland (décorateur), Vanessa Paul (Anne), Lee Reherman (non crédité), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal demande l’aide d’un garçon pour tenir une plaque de bois sur laquelle il travaille dans le garage. Hal se dit content que ce soit Malcolm qui se propose et s’étonne que Reese se blesse à chaque fois...

Malcolm, Reese et Dewey font une blague à leur mère en l’inscrivant au concours de Madame Trois-Comtés. Mais Lois est très touchée de cette initiative. Furieux de cette plaisanterie, Hal force les enfants à accompagner leur mère au concours, et à faire en sorte qu’elle le gagne. Sur place, Lois fait la connaissance de ses concurrentes redoutables et sans pitié. De son côté, Malcolm retrouve Herkabe, membre du jury, qui lui demande de jouer les intermédiaires pour sortir avec une des concurrentes, sous peine de mal noter Lois.

Détail des intrigues

Hal demande l’aide d’un garçon pour tenir une plaque de bois sur laquelle il travaille dans le garage. Hal se dit content que ce soit Malcolm qui se propose et s’étonne que Reese se blesse à chaque fois. Malcolm voit soudain avec effroi une lame de tronçonneuse passer au ras de son crane pour couper la plaque de bois…

Pour se moquer de leur mère, l’inscrivent pour l’élection de Miss Trois-comtés. Quand Lois l’apprend, elle est très émue par la démarche de ses fils. Traumatisée par des complexes d’enfance où elle était toujours dans l’ombre de sa sœur, elle accepte de participer. Hal, qui n’est pas dupe, sermonne ses fils sur leur mauvaise blague et leur ordonne de tout faire pour que leur mère gagne afin de lui éviter une terrible humiliation…

Hal devient le manager de Lois, la conseille, la motive et l’assiste dans toutes les étapes de l’élection. Lois se lance dans une grande candeur dans l’élection, sans prendre conscience qu’elle est la risée des autres candidates…

Malcolm découvre que M. Herkabe est membre jury pour l’élection. Fidèle à ses habitudes, Herkabe force Malcolm à jouer les entremetteurs entre lui et certaines participantes sous menace d’évaluer défavorablement la candidature de Lois…

Pour aider sa mère, Reese s’empare du manuel des juges. En le consultant, il découvre qu’il a des mensurations absolument parfaites, telles que mentionnées dans les standards de beauté. Convaincu d’être un prodige de la nature, Reese se met à rêver d’une autre existence…

Musiques

    • Musique "Quando m'en vo or Musetta's Waltz" - Steve Herbst ft. David Lopato
      Scène Lois fait son numéro et sifle sa première mélodie.
    • Musique "Rondo Alla Turca" - Steve Herbst f. David Lopato 
      Scène Lois sifle sa seconde mélodie.

Commentaires