Saison 6, épisode 08

« Sévir et protéger »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Sévir et protéger
États-Unis Lois Battles Jamie
Numéro
115 (6.08)
Code de production
06-04-608
Première diffusion
États-Unis   23 janvier 2005   Fox Broadcasting Company
5 200 000 téléspectateurs

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in /var/www/wordpress/wp-content/themes/malcolmfrance/parts/sections/episode-technical-sheet.php on line 45
France   20 décembre 2005   Paris Première
France   3 mars 2006   M6
3 900 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
Evan Reece (Francis bébé), Owen Reece (Francis bébé), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Persuadé d’avoir gagné lot gros lot à un jeu, Hal est sur le point de démissionner en appelant son boss au téléphone. In extremis, Malcolm surgit dans la cuisine pour lui dire que non, il n'a finalement rien remporté.

Malcolm, Reese et Dewey découvrent un plongeoir abandonné en rentrant de l’école. Ils le ramènent à la maison, Reese ayant l’espoir d’en faire le protagoniste principal d’une bêtise grandiose, la dernière de son adolescence. Pendant ce temps, Lois est épuisée par Jamie, particulièrement nerveux et intenable, et qu’elle a beaucoup de mal à maîtriser. À court de ressources, elle fait appeler Francis pour l’aider à se remémorer l’époque où elle a commencé à devenir ultra-autoritaire.

Détail des intrigues

Hal appelle son boss pour lui divulguer l’identité de l’employé qui a laissé de l’aluminium sur son sandwich en le mettant au micro-onde, il y a quelques jours, provoquant une grande panne d’électricité qui a provoqué la perte de cinq ans d’archives informatiques. Alors qu’il est sur le point de se dénoncer, Malcolm surgit dans la cuisine pour lui dire que, finalement, il n’a pas gagné le gros lot d’un jeu à gratter. Hal dénonce alors un certain Phil à sa place, et tente de prendre sa défense pour lui éviter un maximum d’ennuis…

Lois n’arrive pas à s’imposer face à Jamie. Le petit garçon semble prendre un malin plaisir à la défier sans cesse et il devient même diabolique, au point qu’il arrive presque à tuer sa mère. Alors que Lois doute d’elle-même, Hal fait venir Francis, le premier de leurs enfants qu’elle a réussi à mâter. A travers les souvenirs d’enfance de son fils aîné, Lois espère retrouver le feu sacré de son autorité…

En marchant dans une ruelle, Reese, Malcolm et Dewey trouvent un vieux plongeoir de piscine de trois mètres de haut à l’abandon et, fascinés, le ramènent à la maison. Convaincu que le destin l’a mis sur leur chemin pour qu’ils en fassent quelque chose de grandiose, Reese passe des heures à contempler le plongeoir avec ses frères, à la recherche d’une idée à la hauteur…

Musiques

    • Musique "Everybody Wants to Rule the World" - Tears for Fears
      Scène Francis se remémore son enfance avec Lois, gentille mère au foyer, et Hal qui vient de se faire casser son disque.

Erreurs & Faux raccords

  • Lorsque les garçons sont accroupis dans le jardin devant le plongoir, on peut voir que le cadre de la montre que Reese porte est tantôt sous le poignet, tantôt au-dessus.

  • Lorsque Lois prend un bain, en compagnie de Hal ; on peut voir que la serviette blanche sur son front apparait puis disparait au moment où Hal recule par peur de devoir s’occuper de Jamie.

  • Dans la même scène, lorsque Hal prend la main de Lois pour la réconforter, ils ont, ou pas, selon les plans, de la mousse sur les mains.


Commentaires