Saison 6, épisode 09

« Accro au delco »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Accro au delco
États-Unis Malcolm's Car
Numéro
116 (6.09)
Code de production
06-04-610
Première diffusion
États-Unis   30 janvier 2005   Fox Broadcasting Company
5 600 000 téléspectateurs
France   21 décembre 2005   Paris Première
France   6 mars 2006   M6
3 600 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Art LaFleur (Fred), Bob Koherr (Mike), Blaire Baron (Paula), Rose Abdoo (Margie), Heather McDonald (Nancy), J.T. Kubala (Frank), Michael Krawic (Man), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal s’amuse à chatouiller Jamie sur le canapé. Soudain, il entend le petit son qu’émet sa voiture quand elle s’ouvre. Intrigué, il appuie sur le ventre de Jamie et entend à nouveau le son de ses clés de voiture.

Reese et Malcolm font chanter un homme rencontré sur Internet, qui travaille sur un champ de courses, et qui parie pour eux sur les chevaux qui gagneront. Avec l’argent, Malcolm s’achète un vieux tacot qu’il remet en état, au point de devenir dangereusement accro à sa voiture. Pendant ce temps, Lois découvre avec stupeur que son collègue Craig a une relation avec la femme de leur patron. De son côté, Hal coupe les cheveux de sa femme, et le résultat est si réussi qu’il ouvre son propre salon improvisé chez lui, accueillant toutes les mères au foyer désespérées du quartier, qui lui racontent leurs potins.

Détail des intrigues

Hal s’amuse à chatouiller Jamie sur le canapé. Soudain, il entend le petit son qu’émet sa voiture quand elle s’ouvre. Intrigué, il appuie sur le ventre de Jamie et entend à nouveau le son de ses clés de voiture. A plusieurs reprises, Hal ouvre et ferme sa voiture en appuyant sur le ventre de Jamie. Il dit à Lois que ce n’est plus la peine de chercher les clés…

Reese fait chanter un pervers rencontré sur Internet. Pour ne pas être dénoncé à la police, le pervers, qui travaille dans un champ de course, a accepté de parier pour lui sur les chevaux qu’il veut. Reese propose à Malcolm de s’associer à lui pour partager 50/50 des gains…

Avec l’argent des paris hippiques, Malcolm s’offre une vieille voiture de sport qui tient à peine debout. Dépensant le moindre de ses dollars pour le restaurer, Malcolm est fou de son tas de ferraille et cette passion tourne rapidement à l’obsession quasi amoureuse…

Lois revient de chez le coiffeur avec un côté des cheveux plus long que l’autre. Elle tend des ciseaux à Hal et lui demande d’égaliser. Lois est bluffée par le résultat et Hal prend conscience de son don. Il transforme rapidement la maison en véritable salon de coiffure pour les femmes au foyer du quartier où Dewey lui sert d’assistant…

A Lucky Aide, Craig a besoin de toute urgence que Lois le remplace pour la soirée et la met devant le fait accompli. Alors qu’il prétend donner des leçons de golf à Paula, la femme de Fred, le patron du magasin, Lois découvre qu’il est en fait son amant…

Musiques

    • Musique "Heaven" - DJ Sammy
      Scène Dewey rince les cheveux de Stevie

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la scène d’introduction, Hal appuie sur le ventre de Jamie et s’aperçoit que cela actionne l’ouverture et la fermeture de la voiture. Sur un plan, le t-shirt de Jamie est relevé laissant apparaître son ventre, mais sur le plan suivant, le ventre est totalement recouvert.


Commentaires