Saison 6, épisode 10

« En haut de l’affiche »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France En haut de l’affiche
États-Unis Billboard
Numéro
117 (6.10)
Code de production
06-04-609
Première diffusion
États-Unis   13 février 2005   Fox Broadcasting Company
5 100 000 téléspectateurs

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in /var/www/wordpress/wp-content/themes/malcolmfrance/parts/sections/episode-technical-sheet.php on line 45
France   21 décembre 2005   Paris Première
France   7 mars 2006   M6
4 000 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Fredric Lehne (officier Ridley), Sam Anderson (commissaire de Police), Jennifer Lyons (top model de lingerie), Ashley Gardner (Wendy), Jenna Edwards (Cheryl), Susan Morgenstern (Naomi), Debbie Zipp (Lisa), Marianne Curan (Dinah), Javier Grajeda (Jack), Kyme (Meryl), Keaton Simons (chanteur de rue)

Résumé

Scène d'introduction Hal et Lois trouvent des feuilles dans le lit de Jamie et sont tout époustouflés de voir qu’il a tracé des lettres et des mots, certes rudimentaires et très mal écrits, mais qui laissent espérer que c’est un génie comme Malcolm.

Malcolm, Reese, et Dewey s’apprêtent à tagguer un énorme panneau publicitaire faisant la promotion d’un club de strip-tease. Mais Lois les surprend, et pour s’en sortir, Malcolm prétend haut et fort agir pour le respect de la femme, s’attirant immédiatement la sympathie de dizaines de badauds. Parmi eux, des féministes, des équipes de télévision, et Wendy, une ancienne connaissance qui a reconnu Hal à la télévision, et qui vient réclamer l’argent que Hal lui a emprunté il y a des années de cela.

Détail des intrigues

Hal et Lois trouvent des feuilles dans le lit de Jamie et sont tout époustouflés de voir qu’il a tracé des lettres et des mots, certes rudimentaires et très mal écrits, mais qui laissent espérer que c’est un génie comme Malcolm. Reese arrive et récupère les feuilles en disant qu’il s’agit de son devoir pour l’école. Devant l’étonnement de ses parents, il confirme qu’il lui arrive de faire ses devoirs…

Malcolm, Reese et Dewey sont en haut d’un immense panneau publicitaire exposant la photo d’une femme dénudée. Alors que Reese commence à le tagger en écrivant « I want Re… », les garçons sont pris en flagrant délit par Lois. Dans la panique, Malcolm complète le tag par « I want Respect » et prétend qu’ils agissent au nom de la cause féminine, transformant habilement un acte de vandalisme en geste politique. En quelques minutes à peine, les garçons sont soutenus par des centaines de manifestantes et font la une de tous les journaux télévisés…

Ravis d’avoir mis leur mère en échec et jouissant d’un certain confort grâce aux dons des manifestants et autres comités de soutien, les garçons gagnent autant de temps qu’ils peuvent…

Bloquée par la présence des manifestants et des caméras, Lois ne peut pas déloger les garçons comme elle voudrait sans créer un scandale. Elle opte alors pour des méthodes plus discrètes et sournoises…

Alors qu’il frime face aux journalistes et se congratule sur l’éducation de ses fils devant les caméras, Hal est reconnu par Wendy, une vieille connaissance qui vient réclamer le rebroussement d’une somme d’argent empruntée il y a des années…


Commentaires