Saison 6, épisode 11

« Opéra »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Opéra
États-Unis Dewey's Opera
Numéro
118 (6.11)
Code de production
06-04-611
Première diffusion
États-Unis   20 février 2005   Fox Broadcasting Company
6 500 000 téléspectateurs
France   22 décembre 2005   Paris Première
France   8 mars 2006   M6
3 800 000 téléspectateurs
Scénario
Eric Kaplan
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Danny McCarthy (Hanson), Cameron Monaghan (Chad), Amy Bruckner (Zoe), Ron West (M. Flerch), Derek Cox-Berg (élève perturbé #1), Raven Goodwin (élève perturbé #2), Bradley Joseph (Luger Bob), Sean Gordon (street Luger (non crédité), Darlene Koldenhoven (choriste d'opéra (non crédité), Ciera Lamborn (femme en attente (non crédité)), James Rodriguez (Jamie (non crédité)), Lukas Rodriguez (Jamie (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Lois demande si les placards de la cuisine sont bien sécurisés pour Jamie. Hal la rassure et on découvre alors que le système de sécurité tient sur Reese qui se cache dans un placard prêt à hurler dès que Jamie tente d’ouvrir une porte…

Lois achète un nouveau matelas pour le lit conjugal, qui se trouve être plus large que le précédent. Hal le prend mal, pensant qu’elle veut mettre de la distance entre eux. Pendant ce temps, Dewey veut écrire un opéra, mais ne trouve pas d’histoire pour le fil conducteur de sa mélodie. Mais il trouve enfin son inspiration dans la scène de ménage de Lois et Hal. De son côté, Malcolm découvre le street luge un sport dangereux auquel s’adonnent des adolescents sur des rues en pente. Il doit faire face à un redoutable adversaire qui le bat systématiquement, et qui semble déjà connaître toutes ses astuces…

Détail des intrigues

Lois demande si les placards de la cuisine sont bien sécurisés pour Jamie. Hal la rassure et on découvre alors que le système de sécurité tient sur Reese qui se cache dans un placard prêt à hurler dès que Jamie tente d’ouvrir une porte…

Lois a acheté un nouveau matelas plus confortable. Hal est très contrarié de voir qu’il est aussi plus grand que le précédent et prend cela comme une tentative tacite de mettre de la distance entre eux. Lois essaie de raisonner Hal, mais rien n’y fait. De là, le couple va de dispute en dispute…

ouleversé par un opéra qu’il a regardé à la télévision, Dewey décide d’en écrire un. Alors qu’il cherche désespérément une intrigue, il a soudain l’idée de s’inspirer du drame que vivent ses parents avec leur nouveau matelas.

Dans l’imagination de Dewey, les disputes de Lois et Hal se transforment en somptueuses scènes musicales où Glacienda et Don Argento, les amants maudits, se déchirent autour de leur couche nuptiale…

Malcolm découvre un sport urbain à la mode et réputé très dangereux : la street luge. Enthousiaste, il se fabrique lui-même une luge et s’empresse de l’essayer. Dans une descente endiablée, il se fait percuter par un mystérieux street luger muni d’un équipement professionnel. Furieux, Malcolm a soif de vengeance. Il ignore que son mystérieux rival n’est autre que Stevie…

Sur les airs délicats et poignants d’un opéra, on assiste aux tragiques premiers émois amoureux de Jamie avec sa petite voisine…

Musiques

    • Musique "Nessun Dorma" - Giacomo Puccini
      Scène Dewey reste schotché devant l'opéra diffusé à la télévision.
    • Musique O Mio Babbino Caro - Giacomo Puccini
      Scène Jamie et sa voisine s'observent par la fenêtre.

Commentaires