Saison 7, épisode 07
"Le côté obscur"
- Titres
-
Le côté obscurBlackout
- Numéro
- 136 (7.07)
- Code de production
- 06-05-707
- Première diffusion
-
18 novembre 2005
3 200 000 téléspectateurs31 août 2006
2 500 000 téléspectateurs
- Scénario
-
Eric Kaplan
- Réalisation
-
Steve Welch
- Personnages
- Anastasia Baranova (Sonja), Ellen Hollman (Maayke), Julia Levy-Boeken (Inge)
Résumé
Scène d'introduction Alors que Reese dort profondément, Malcolm noue à sa cheville une corde qui passe par tous les coins de la maison et s’entremêle dans les meubles. Malcolm rejoint Dewey au salon et lui demande s’il s’agit du cabriolet du médecin. Dewey répond qu’il a opté pour le mini-van de la voisine, pour mieux savourer le spectacle…
Une panne d’électricité générale plonge Malcolm et sa famille dans le noir, menant la famille à créer des liens inattendus. Ainsi, Hal demande à Reese de préparer des pièces de viande savoureuses pour fêter l’anniversaire de son mariage avec Lois, Francis est de retour à la maison pour récupérer un trophée en forme de poisson, en faisant croire à sa mère qu’il se sépare de Piama, Dewey se plaint de ne pas pouvoir être en charge du dîner, et Malcolm fait entrer en douce trois superbes Néerlandaises et fait en sorte de faire partir les parents de la maison.
Détail des intrigues
- Scène d'introduction Reese, endormi, a la cheville nouée à une corde rattachée à la voiture d’une voisine
-
Alors que Reese dort profondément, Malcolm noue à sa cheville une corde qui passe par tous les coins de la maison et s’entremêle dans les meubles. Malcolm rejoint Dewey au salon et lui demande s’il s’agit du cabriolet du médecin. Dewey répond qu’il a opté pour le mini-van de la voisine, pour mieux savourer le spectacle…
- Situation L’anniversaire de mariage de Lois et Hal
-
En cette soirée, Hal et Lois se préparent à fêter leur anniversaire de mariage…
- Intrigue 1 Dewey et son dîner de céréales
-
Dewey, qui a obtenu le droit de choisir le dîner en l’absence de ses parents, a hâte de servir son florilège de céréales mais apprend que, finalement, Hal et Lois fêteront leur anniversaire à la maison, avec des steaks au menu…
- Intrigue 2 Hal, Reese et le complot de la viande de Kobe
-
Hal confie à Reese qu’il a réussi à obtenir deux portions de la prestigieuse et onéreuse viande de bœuf de Kobe. En échange des talents de ses talents de cuisinier, Hal propose à Reese la deuxième portion, tandis que le reste de la famille devra se contenter d’une viande à 2$…
- Intrigue 3 Malcolm a disparu de la maison
-
Malcolm a étrangement disparu et les mensonges de Reese pour couvrir son absence sont peu convaincants…
- Intrigue 4 Francis s’introduit secrètement dans la maison
-
Francis s’introduit secrètement dans le jardin de la maison à la recherche d’un mystérieux objet…
- Situation Coupure de courant générale dans la maison : trois tableaux successifs
-
Repéré par Jamie, Francis fait diversion en lui confiant une scie. Jamie lâche alors son ballon qui s’envole et s’écrase sur les lignes à haute-tension, créant dans toute la maison une coupure d’électricité. Nous allons à la découverte de ce que faisaient les membres de la famille dans les différentes pièces de la maison à partir du moment précis où débute la coupure de courant…
- Tableau 1 : 18 h 42, la chambre des parents
- Tableau 2 : 18 h 42, le jardin
- Tableau 3 : 18 h 42, la cuisine
Anecdotes
Cet épisode marque la première apparition de Christopher Kennedy Masterson (Francis) dans la saison 7.
Cet épisode novateur est divisé en trois segments, montrant ce qui se passe pour chaque groupe de la famille, sous des perspectives différentes. Finalement, lorsque l’électricité revient, tous les éléments qu’on a découvert par segments se retrouvent réunis.
C’est le premier épisode où un personnage entend le son de la voix de Jamie.
Dans cet épisode, Malcolm ne s’adresse pas directement à la caméra, la structure inédite de l’épisode ne s’y prêtant pas.
Le dialecte que les filles utilisent est bien loin d’être un néerlandais parfait voire même compréhensible, et pour cause, les actrices ne sont pas néerlandaises !
Erreurs & Faux raccords
-
Pendant la panne, la ligne téléphonique sonne toujours… alors que l’électricité est censée être coupée.
Commentaires