Saison 7, épisode 07

« Le côté obscur »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Le côté obscur
États-Unis Blackout
Numéro
136 (7.07)
Code de production
06-05-707
Première diffusion
États-Unis   18 novembre 2005   Fox Broadcasting Company
3 200 000 téléspectateurs
France   31 août 2006   M6
2 500 000 téléspectateurs
Scénario
Eric Kaplan
Réalisation
Personnages
Anastasia Baranova (Sonja), Ellen Hollman (Maayke), Julia Levy-Boeken (Inge)

Résumé

Scène d'introduction Alors que Reese dort profondément, Malcolm noue à sa cheville une corde qui passe par tous les coins de la maison et s’entremêle dans les meubles. Malcolm rejoint Dewey au salon et lui demande s’il s’agit du cabriolet du médecin. Dewey répond qu’il a opté pour le mini-van de la voisine, pour mieux savourer le spectacle…

Une panne d’électricité générale plonge Malcolm et sa famille dans le noir, menant la famille à créer des liens inattendus. Ainsi, Hal demande à Reese de préparer des pièces de viande savoureuses pour fêter l’anniversaire de son mariage avec Lois, Francis est de retour à la maison pour récupérer un trophée en forme de poisson, en faisant croire à sa mère qu’il se sépare de Piama, Dewey se plaint de ne pas pouvoir être en charge du dîner, et Malcolm fait entrer en douce trois superbes Néerlandaises et fait en sorte de faire partir les parents de la maison.

Détail des intrigues

Alors que Reese dort profondément, Malcolm noue à sa cheville une corde qui passe par tous les coins de la maison et s’entremêle dans les meubles. Malcolm rejoint Dewey au salon et lui demande s’il s’agit du cabriolet du médecin. Dewey répond qu’il a opté pour le mini-van de la voisine, pour mieux savourer le spectacle…

En cette soirée, Hal et Lois se préparent à fêter leur anniversaire de mariage…

Dewey, qui a obtenu le droit de choisir le dîner en l’absence de ses parents, a hâte de servir son florilège de céréales mais apprend que, finalement, Hal et Lois fêteront leur anniversaire à la maison, avec des steaks au menu…

Hal confie à Reese qu’il a réussi à obtenir deux portions de la prestigieuse et onéreuse viande de bœuf de Kobe. En échange des talents de ses talents de cuisinier, Hal propose à Reese la deuxième portion, tandis que le reste de la famille devra se contenter d’une viande à 2$…

Malcolm a étrangement disparu et les mensonges de Reese pour couvrir son absence sont peu convaincants…

Francis s’introduit secrètement dans le jardin de la maison à la recherche d’un mystérieux objet…

Repéré par Jamie, Francis fait diversion en lui confiant une scie. Jamie lâche alors son ballon qui s’envole et s’écrase sur les lignes à haute-tension, créant dans toute la maison une coupure d’électricité. Nous allons à la découverte de ce que faisaient les membres de la famille dans les différentes pièces de la maison à partir du moment précis où débute la coupure de courant…

  • Tableau 1 : 18 h 42, la chambre des parents
  • Tableau 2 : 18 h 42, le jardin
  • Tableau 3 : 18 h 42, la cuisine

Anecdotes

Erreurs & Faux raccords

  • Pendant la panne, la ligne téléphonique sonne toujours… alors que l’électricité est censée être coupée.


Commentaires