Saison 7, épisode 08

« Copine de régiment »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Copine de régiment
États-Unis Army Buddy
Numéro
137 (7.08)
Code de production
06-05-708
Première diffusion
États-Unis   2 décembre 2005   Fox Broadcasting Company
3 300 000 téléspectateurs
France   31 août 2006   M6
2 400 000 téléspectateurs
Scénario
Neil Thompson
Réalisation
Personnages
Larisa Oleynik (Abby)

Résumé

Scène d'introduction Hal surprend Jamie en train de jouer avec un sac plastique. En mettant le sac plastique sur sa tête pour en montrer les dangers à son fils, Hal se piège dedans et commence à s’étouffer sous l’œil amusé et les applaudissements de Jamie…

Depuis que Lois s’est procurée des semelles orthopédiques, elle n’a plus besoin du réconfort de Hal quand elle rentrait épuisée du travail, au grand dam de ce dernier. Hal ne pense plus qu’à une chose : se débarrasser de ces semelles. Pendant ce temps, Reese reçoit la visite d’une ancienne amie qu’il a connu pendant son service militaire. Et si cette fille était plus qu’une simple bonne copine ? De son côté, Dewey réclame sans cesse à Malcolm l’argent qu’il lui a prêté.

Détail des intrigues

Hal surprend Jamie en train de jouer avec un sac plastique. En mettant le sac plastique sur sa tête pour en montrer les dangers à son fils, Hal se piège dedans et commence à s’étouffer sous l’œil amusé et les applaudissements de Jamie…

Reese reçoit la visite surprise d’Abby, son ancien chef de section et meilleur pote de régiment lorsqu’il était à l’armée. En dépit d’une complicité apparemment sans ambiguïté, virile et fraternelle, basée sur la bagarre et les taquineries, Malcolm croit voir de l’amour dans l’attitude d’Abby et en parle à Reese…

Dewey harcèle Malcolm pour qu’il lui rembourse 10$ qu’il lui a prêtés. Impatienté et pas décidé à s’acquitter de sa dette, Malcolm vide le contenu d’un de ses placards, constitué de babioles ou de vieux comics, et l’offre à son petit frère. Dewey revient avec 1000$. Il se trouve qu’un des comics contenait une faute d’impression qui a fait le bonheur d’un riche collectionneur. Enthousiaste, Malcolm réclame ce qu’il est considère comme son dû, mais Dewey refuse de lui donner l’argent… à moins que Malcolm cède au moindres de ses caprices…

Hal prend un grand plaisir à être aux petits soins pour Lois, à lui faire des bains de pieds ou des massages quand elle revient de ses journées de travail harassantes. Lorsque Lois revient un jour avec des semelles orthopédiques qui la débarrassent de toutes ses douleurs et la dispense des soins zélés de son mari, c’est le drame pour Hal qui se sent soudain inutile…

Anecdotes

Erreurs & Faux raccords

  • En rangeant l’énorme sombrero dans le placard, Malcolm découvre Reese camouflé. À l’intérieur du sombrero retourné que tient alors Reese se trouve un ruban blanc utilisé pour caler le chapeau sur les individus qui ont une tête trop petite. Cependant, dans le plan suivant, ce ruban blanc disparaît, et réapparaît dans le plan d’après.


Commentaires