Articles

Breaking Bad bientôt sur les écrans

La nouvelle série de Bryan Cranston devrait commencer sa diffusion en janvier aux États-Unis à grands renforts de promotion de la part de la chaîne AMC.

On vous en avait déjà parlé sur Malcolm France, Bryan Cranston va revenir au premier plan en personnage principal d'une nouvelle série de la chaîne câblée AMC : Breaking Bad. De nouvelles informations sont disponibles alors que l'arrivée de la série se fait imminente.

Première chose révélée par la chaîne : l'épisode pilote de la série sera diffusé le 20 janvier 2008. La diffusion se poursuivra tous les dimanches à 22 heures locales. AMC mise beaucoup sur cette série, qui n'est que sa deuxième production télévisée, leur première étant Mad Men, diffusée de juillet à octobre dernier, et suivie par environ un million de téléspectateurs. Et même si elle a perdu beaucoup de téléspectateurs entre son premier et dernier épisode, elle a été renouvelée pour une seconde saison, ce qu'on espère aussi pour Breaking Bad.

Cependant, il est important de signaler que la série pourrait être affectée par la grève des scénaristes qui sévit à Hollywood depuis maintenant un mois. Selon des sources internes aux studios d'Albuquerque (Nouveau Mexique), le tournage s'arrêtera fin décembre. On ne sait pas, par contre, combien d'épisodes auront pu être complétés sur les 9 commandés par la chaîne.

Petit rappel des faits. Le syndicat des scénaristes américains, la Writers Guild of America, a appelé à la grève depuis le 5 novembre car aucun accord n'a pu être établi avec les studios concernant leurs demandes. Les scénaristes exigeaient une revalorisation de leur salaire prenant en compte l'argent dégagé par les ventes de DVD et sur Internet par VOD, ainsi que l'extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de télé-réalité. Leur précédent contrat datait de plus de 20 ans, et bien sûr ne prenait pas en compte tous les nouveaux médias apparus aujourd'hui. Le mouvement a été largement suivi par plus de dix milliers de scénaristes. Les pourparlers ont repris le 26 novembre, avant d'être rompus le 7 décembre, sans aucune date de reprise. La grève pourrait encore durer plusieurs mois, et donc même affecter Breaking Bad qui pourrait ne pas avoir de saison 2 malgré de bonnes audiences en raison de la longueur de la grève.

Enfin, la promotion de la série a commencé sur la petite chaîne câblée AMC, qui a diffusé plusieurs bandes-annonces très mystérieuses qui encouragent à découvrir sa deuxième série ! Vous pouvez déjà découvrir les premières photos de la série dans nos galeries photos, et plus bas regarder en exclusivité une bande-annonce de Breaking Bad en VOST.

Pour rappel, Breaking Bad relate l'histoire de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de sciences dans un lycée souffrant d'un cancer en phase terminale, qui fait usage de ce qu'il apprend chaque jour à ses élèves pour mettre en place un laboratoire de méthamphétamines afin de les revendre et gagner de l'argent pour permettre à sa femme et son fils de vivre correctement après son décès.

En savoir plus

Pour ceux familiers avec la langue de Shakespeare, vous pouvez également découvrir ci-dessous une vingtaine de vidéos de bandes-annonces, extraits, documentaires et making-of qu'offre notre site partenaire Malcolm in the Middle Voting Community.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,