Articles

Bryan Cranston : l’après Breaking Bad se précise

Alors que Walter White s'apprête à tirer sa révérence, Bryan Cranston n'est pas près de délaisser nos écrans de cinéma et de télévision. Focus sur les futurs projets d'un acteur très courtisé.

Aaron Paul et Bryan Cranston en 2013. © Mark Davis / Getty Images
Aaron Paul et Bryan Cranston en 2013.

Après 5 saisons haletantes, Breaking Bad est sur le point de faire ses adieux au petit écran. Jamais une série dramatique n’aura été aussi attendue sur son épilogue. La raison : l’amour du public porté aux personnages, qui a largement dépassé toutes les espérances de l’équipe créative et de la chaine AMC. On parle d’ailleurs déjà de « post-Breaking Bad » pour aborder les séries qui devront grandir ou naitre dans l’ombre de ce que l’on peut maintenant légitiment appeler un chef d’œuvre télévisuel. Un accomplissement qui doit beaucoup à Bryan Cranston, qui est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Multipliant les plateaux télés pour la promotion de fin de la série, l’acteur lève peu à peu le voile sur ses futurs projets.

Déjà bien présent au cinéma en 2012, l’acteur ne compte pas s’arrêter là. Il sera à l’affiche prochainement de deux films. Get a job, une comédie multi-générationnelle centré sur la vie de cinq jeunes diplômés, qui vont découvrir les joies de la vie d’adulte. Cranston y incarnera le père chômeur d’un des personnages principaux. Il sera également au casting du film Cold comes the night, triller où il jouera un gangster russe qui séquestre une propriétaire de motel et sa fille. Il personnage est déjà annoncé comme une réminiscence de son rôle dans Breaking Bad, froid et menaçant.

Les aventures de Bryan

Pour l’année 2014 et 2015, l’acteur est retenu sur plusieurs productions : GodzillaKung Fu Panda 3 et un projet d’envergure pour lui : Trumbo. En effet, il y interprètera le personnage principal, Dalton Trumblo, scénariste et réalisateur victime du Maccarthisme dans les années 50. Soupçonné d’être communiste, il refusera de répondre aux questions de la commission des activités anti-américaines et sera alors inscrit sur liste noire. Exilé au Mexique, il remportera deux fois l’Oscar du meilleur scénario. Un rôle taillé sur mesure pour Bryan Cranston, qui a montré maintes fois l’humanité et la sensibilité qu’il sait insuffler à ses personnages. Sa participation à Man of Steel 2 (Superman vs. Batman) en tant que Lex Luthor est toujours au stade de rumeur et devrait se confirmer avec la fin de Breaking Bad.

En ce qui concerne la télévision, l’acteur sera de retour dans l’ultime saison de la sitcom How I Met Your Mother, reprenant son rôle d’Hammond Druthers, ancien patron tyrannique de Ted.

Il est fort à parier que de nombreux autres projets s’ajouteront à cette liste au fur et à mesure de l’année. Hollywood le sait, Bryan Cranton, maintenant, c’est de l’or.

Commentaires

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,