Actualité

Bryan Cranston vs. Superman ?

Selon les rumeurs, Bryan Cranston serait en pôle position pour incarner Lex Luthor, le némésis chauve de Superman, dans la suite de Man of Steel.

Bryan Cranston pourrait jouer le rôle de Lex Luthor prochainement. © DR
Bryan Cranston pourrait jouer le rôle de Lex Luthor prochainement.

Comptant parmi les films les plus attendus de l’année 2013, Man of Steel de Zack Snyder a atteint les 500 millions de dollars de recette mondiale, devenant ainsi le film estampillé « Superman » le plus rentable de l’histoire de la licence. Les studios Warner n’ont donc pas attendu longtemps pour annoncer une suite en chantier.

Dévoilée de manière inattendue au Comic-Con, la présence de Batman et de Lex Luthor dans ce nouvel opus a enflammé la toile, laissant cours à des nombreuses spéculations sur les acteurs qui incarneront ces personnages mythiques à l’écran. Si depuis quelques jours, Ben Affleck a été officialisé pour interpréter le Chevalier Noir, le rôle de Lex Luthor reste encore entouré de mystères.

Cependant, selon le site web CosmicBookNews, la Warner aurait jeté son dévolu sur Bryan Cranston pour camper le génie du crime et homme d’affaire de Métropolis, ennemi juré de Superman. Il deviendrait ainsi la troisième incarnation cinématographique de Lex Luthor au cinéma, après Gene Hackman en 1978 et Kevin Spacey en 2006.

Il est fort à parier que sa performance dans la série Breaking Bad n’y est pas étrangère, les personnages partageant la même coupe de cheveux et un attrait certain pour le pouvoir. Un rôle taillé sur mesure pour Cranston, dont le jeu d’acteur devrait apporter beaucoup au personnage, laissant de coté l’aspect un peu loufoque choisi pour les films antérieurs. À noter que l’acteur avait déjà travaillé avec la D.C et la Warner en prêtant sa voix au commissaire Gordon dans l’animé Batman : Year One.

La boule à zéro

Interviewé sur la possibilité d’incarner le personnage quelques temps avant cette rumeur, Bryan Cranston avait répondu avec humour :

« Qu’ils me donnent un coup de fil. J’adore Lex Luthor. C’est un incompris, un homme adorable… »

Bryan Cranston

La Warner pourrait donc l’avoir pris au mot, boudant ainsi l’acteur Mark Strong (Kick-AssSherlock Holmes), grand favori des sites spécialisés. Le tournage marquera aussi sa seconde collaboration à l’écran avec son camarade Ben Affleck, qui partageait l’affiche avec lui dans son film Argo, sorti l’année dernière.

Un rôle en or pour l’acteur, puisque ce type de contrat se négocie sur plusieurs films, et devrais donc lui assurer une présence sur grand écran pour plusieurs années. Une nouvelle qui ravit déjà les fans, mais qui ne devrait pas faire sourire une personne confie Bryan Cranston :

« Ma femme n’était pas très à l’aise avec mes cheveux rasés […] C’est une coupe qui vieillit un homme. Elle ne me connaissait pas comme ça, et sur les six dernières années, elle s’est retrouvée soudainement à dormir avec un inconnu… »

Bryan Cranston

L’information devrait être officialisée une fois la dernière partie de la saison 5 de Breaking Bad entièrement diffusée.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires