Actualité

Bryan Cranston : ses derniers projets

L'acteur n'en finit pas de multiplier les projets au cinéma. Petite revue de films à venir.

Bryan Cranston dans © FilmDistrict
Bryan Cranston dans "Drive" (2011).

Dans les mois à venir, Bryan Cranston marquera pas sa présence dans les salles de cinéma avec pas moins de trois films annoncés cette année sur grand écran, et déjà plusieurs projets pour 2012. Tour d’horizon des participations de l’acteur.

La Défense Lincoln

Le 25 mai sort dans les salles françaises The Lincoln Lawyer (titre original), un thriller avec Matthew McConaughey, Ryan Phillippe, Marisa Tomei, Josh Lucas et William H. Macy. Le film, qui a rapporté plus de 55 millions de dollars lors de sa sortie en salle américaine en mars dernier, raconte l’histoire d’un avocat qui travaille depuis l’arrière de sa voiture (une Lincoln Town Car). Mais les choses deviennent tendues quand il se retrouve forcé de représenter un client célèbre de Beverly Hills.

Il n’est jamais trop tard

Larry Crowne (titre original), réalisé par Tom Hanks, avec Tom Hanks, Julia Roberts, George Takei. Larry Crown (Tom Hanks), ex marines dans la Navy, était un chef d’équipe reconnu dans une grande entreprise avant d’être mis sur la touche. Se retrouvant sans emploi et avec des crédits à rembourser, il décide de s’inscrire à l’université pour tout recommencer. Il fait alors la rencontre d’une communauté de marginaux également à la recherche d’une seconde chance et tombe amoureux d’un de ses professeurs (Julia Roberts). À l’écran, Bryan Cranston joue le mari de Julia Roberts. Sortie française le 6 juillet 2011.

Drive

Drive, thriller noir présenté au festival de Cannes 2011, réalisé par Nicolas Winding Refn, avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Albert Brooks, Oscar Isaac et Christina Hendricks. L’histoire d’un cascadeur hollywoodien qui travaille au noir comme chauffeur, et qui découvre qu’un contrat a été mis sur sa tête après un casse qui a mal tourné. Filmé en Californie, le film devrait sortir sur les écrans français le 5 octobre 2011. Découvrez ici un extrait du film avec Bryan Cranston.

Batman: Year One

Batman: Year One, film d’animation basé sur le célèbre comic de Frank Miller. Avec les voix de Ben McKenzie, Eliza Dusku et Katee Sackhoff. Bryan Cranston prêtera sa voix au commissaire Gordon, dans ce film d’animation retraçant les débuts de Batman. Le film sera présenté au Comic Con fin juin et sortira directement en DVD aux États-Unis à la rentrée.

Rock of Ages

Rock of Ages, un film réalisé par Adam Shankman, avec Tom Cruise, Russell Brand, Mary J. Blige, Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin. Le film raconte l’histoire d’une rencontre entre deux personnages rêveurs au célèbre club « Rock of Ages », sur le Sunset Boulevard à Los Angeles au beau milieu des années 80. Malgré tout ce qui les oppose, lui étant un rockeur établi et elle une fille originaire d’une petite ville perdue, les deux tombent amoureux l’un de l’autre, et essayent de rester unis. Bryan Cranston a une position secondaire dans l’histoire, jouant le rôle du maire de Los Angeles. Le film est prévu pour juin 2012.

Total Recall

Également dans l’actualité de Bryan Cranston, Total Recall, un remake du célèbre film des années 90 avec Arnold Schwarzenegger. Réalisé par Len Wiseman, avec Kate Beckinsale ou Jessica Biel (choix encore non confirmé), Colin Farrell, Ethan Hawke. Alors que des états se livre une concurrence acharnée pour affirmer leur suprématie, un ouvrier (joué par Colin Farrell) découvre malgré lui qu’il est devenu un espion, et cherche à savoir de quel coté de la bataille il se trouve. Bryan Cranston joue ici le rôle du méchant. Début du tournage en juin à Toronto, pour une sortie prévu à l’été 2012.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , ,

Commentaires