Actualité

Bryan Cranston va-t-il priver Leonardo DiCaprio d’Oscar ?

Nommé pour Trumbo dans la même catégorie que Leo, le papa de Malcolm pourrait créer la surprise et plonger les internautes dans un cruel dilemme…

Bryan Cranston dans © Samuel Goldwyn Films / Everett C / Everett Collection
Bryan Cranston dans "Trumbo" (2015).

Aviator (2005), Blood Diamond (2007), Le Loup de Wall Street (2014) : trois nominations pour l’Oscar du meilleur acteur et trois déceptions pour Leonardo DiCaprio, l’ex-idole de nos grandes soeurs devenu chouchou des internautes et toujours reparti bredouille de la plus prestigieuse des cérémonies du tout-Hollywood.

2016 sera-t-elle l’année de la consécration pour le héros de Titanic ? Avec The Revenant, l’acteur de 41 ans qui s’est lancé corps et âme dans son rôle pourrait enfin décrocher la précieuse statuette mais de sérieux candidats comptent bien tenter de lui barrer la route : sont également nommés Matt Damon (pour Seul sur Mars), Michael Fassbender (Steve Jobs), Eddie Redmayne (The Danish Girl) et… Bryan Cranston, l’inoubliable « Hal Pasdenomdefamille » ayant reçu sa première nomination pour le rôle-titre dans Trumbo dont la sortie en France est prévue pour le 27 avril.

Multi-récompensé pour Malcolm et Breaking Bad, l’acteur (qui fêtera cette année ses 60 ans) serait évidemment ravi de connaître la consécration au cinéma, après des second-rôles remarqués dans ArgoDrive ou encore Godzilla.

Mais si les fans de Bryan Cranston (très populaire chez les internautes également) applaudiraient des deux mains un résultat favorable à l’ancien Walter White, les sites spécialisés voient plutôt la cérémonie 2016 comme la conclusion heureuse au running gag de Leo l’éternel second : DiCaprio est ainsi ultra-favori chez les bookmakers anglo-saxons, pour qui une victoire de Bryan Cranston constituerait une très grande surprise. Mais n’oublions pas qu’Hollywood est par définition l’endroit où tout peut arriver… Réponse le 28 février 2016 !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires