Actualité

Les premières infos sur la nouvelle série avec Bryan Cranston

Bryan Cranston jouera le rôle principal dans la mini-série Your Honor, un thriller juridique pour la chaîne câblée américaine Showtime.

Bryan Cranston en juge dans © DR
Bryan Cranston en juge dans "Your Honor" (photomontage).

Pour un acteur qui a bâti sa renommée internationale à la télévision grâce à ses rôles dans Malcolm puis évidemment Breaking Bad, cela faisait longtemps que Bryan Cranston n’avait pas réinvesti nos petits écrans à plein temps, préférant se consacrer non sans succès au cinéma et au théâtre.

Et pourtant, les premiers amours ne s’oublient pas, et l’acteur de 63 ans fera bien son retour dans une série, et dans le premier rôle qui plus est ! La chaîne câblée américaine Showtime, réputée pour sa programmation de qualité et à qui l’on doit des succès tels que Shameless, Homeland, Dexter ou Californication, a fait la commande de 10 épisodes de la mini-série Your Honor. Le terme mini-série implique le fait qu’elle est vouée à ne durer qu’une seule et unique saison, avec une histoire de A à Z.

Du côté de la justice

Ce thriller dans le monde juridique va nous plonger dans toutes les strates sociales en Nouvelle-Orléans. Cranston interprétera un juge respecté dont le fils (Hunter Doohan) est impliqué dans un délit de fuite après avoir renversé un membre de la mafia. Cet événement mettra en danger son statut et le mènera à un jeu de mensonges, de tromperies et de choix impossibles. Un pitch non sans rappeler les dilemmes moraux de Breaking Bad !

Le projet se base sur la série israélienne Kvodo. Aux commandes, on retrouve le britannique Peter Moffat, qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà plongé dans le monde juridico-légal avec sa mini-série Criminal Justice, aux côtés du couple de scénaristes Michelle et Robert King, connus pour leur travail sur deux séries portant aussi sur la justice, The Good Wife et The Good Fight. Cranston est également rattaché au cœur du projet en tant que producteur exécutif.

« Peter, Michelle and Robert ont élaboré un thriller original avec un suspense détonnant, des émotions brutes, et une vraie complexité morale. Nous sommes tout bonnement ravis que Bryan Cranston, l’un des acteurs le plus doués de la planète, partage notre enthousiasme et accepte de jouer le rôle principal. »

Gary Levine, président du divertissement chez Showtime

Le tournage de la série devrait commencer en Nouvelle-Orléans à la fin du mois de septembre, pour une diffusion l’année prochaine outre-Atlantique. Bryan Cranston est quant à lui déjà au travail préparatoire de recherche sur son rôle, puisqu’il était présent cette semaine au tribunal d’instance à la Nouvelle-Orléans, incognito dans la salle d’audience ouverte au public, afin d’assister aux auditions de deux hommes accusés de meurtres.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires