Actualité

Breaking Bad renouvelée et bientôt en France

Tandis que la chaîne américaine AMC a accordé une troisième saison à Breaking Bad, la série mettant en scène Bryan Cranston, Arte a acheté les droits de diffusion en France.

Bryan Cranston dans © AMC
Dean Norris, Anna Gunn, Betsy Brandt, Bryan Cranston et RJ Mitte dans "Breaking Bad" (2008-2013).

Qui aurait imaginé Bryan Cranston en dealer de drogue il y a encore quelques années, lorsque l’acteur portait les traits d’un père gaffeur et totalement attendrissant dans Malcolm ? Et pourtant, c’est la recette du succès de Breaking Bad, la série qui a marqué le retour post-Malcolm de l’acteur. Alors que la saison 2 de la très sombre Breaking Bad a débuté il y a un mois aux États-Unis, la série vient d’ores et déjà d’être officiellement reconduite pour une troisième saison.

En effet, les critiques sont dithyrambiques, les récompenses commencent à tomber et les audiences progressent largement. Ainsi, le premier épisode de la saison 2 a attiré 1,7 million de téléspectateurs sur la chaîne câblée AMC, soit 21 % de plus que l’épisode pilote de la série. Les épisodes suivants ont aussi très bien marché, avec notamment une moyenne d’audience cumulée (première diffusion et rediffusions dans la semaine) de 3,5 millions d’accros par épisode. Pas étonnant donc que ce renouvellement intervienne si tôt !

La série bientôt en France

Bonne nouvelle également du côté de la France : depuis plusieurs mois déjà, on murmurait que M6 avait acheté les droits de diffusion de la série, pour ensuite attribuer la rumeur à Canal+, et finalement désigner Orange Cinéma Séries. Eh bien, surprise, puisque le site Internet de Canal + et Alain Carrazé ont révélé vendredi que c’est finalement la chaîne franco-allemande Arte qui a acheté les droits de diffusion de Breaking Bad, en vue d’une diffusion prochaine sur son antenne. L’occasion de découvrir le papa de Malcolm dans un nouveau registre !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires