Articles

Bryan Cranston : « Je suis un boulimique de travail »

L'acteur et son épouse Robin évoquent Chapter Two, la pièce de théâtre à laquelle ils ont participé cet été.

Robin Dearden et Bryan Cranston. © DR
Robin Dearden et Bryan Cranston.

Après sept saisons dans le rôle de Hal et plusieurs apparitions remarquées à la télévision et au cinéma depuis, Bryan Cranston a accepté un « job d’été » en remontant sur les planches au théâtre de West Long Branch (New Jersey) pour participer à la célèbre pièce Chapter Two.

Cette comédie dramatique de Neil Simon (adaptée au cinéma en 1979) met en scène un homme tourmenté entre le décès de sa femme et la nouvelle relation amoureuse dans laquelle il est engagé. L’originalité de cette expérience théâtrale pour Bryan vient de la distribution : le rôle de la femme de son personnage est tenu par son épouse à la ville Robin Dearden, et deux amis du couple viennent compléter le tableau.

Une ambiance conviviale, donc. « Ce sont des vacances plus que du travail, affirme Robin Dearden. Nous passons un mois là-bas, la pièce est à l’affiche pour deux semaines et nous avons loué une maison non loin de la plage. » Quand on demande au couple Cranston s’il y a un endroit en particulier sur les côtes du New Jersey qu’ils aimeraient visiter, c’est encore Robin qui répond : « Nous ne savons pas. Tout ceci est nouveau pour eux, nous n’avons jamais passé l’été sur la côte Est. » Bryan confie cependant qu’il a déjà visité cette région à l’époque où il vivait à New York, dans les années 1980. « C’était souvent pour une journée seulement, mais j’ai toujours trouvé cette région formidable et j’aimerais y passer plus de temps. » L’acteur ajoute : « Étant un boulimique de travail, si nous ne venions pas pour bosser, je n’aurais jamais loué une maison sur la côte pour un mois entier. Pour une semaine, peut-être. Ceci nous a donc donné l’opportunité de passer un mois sur place et de découvrir la région. »

« Lorsque l’on joue au théâtre, on mange, respire et dort uniquement pour ça. Rien d’autre ne compte. »

Robin Dearden

Les deux acteurs qui complètent ce quatuor théâtral forment également un couple à la ville : Bill Timoney et son épouse Georgette sont des proches de la famille Cranston, puisque Bryan fut même le témoin lors de leur mariage. « Ce sont nos plus proches amis » affirme Robin. Ce à quoi Bryan ajoute : « Je connais Bill depuis 25 ans, Robin et moi sommes ensemble depuis 20 ans, quant à Georgette, elle a rejoint la meute il y a 7 ans. Par conséquent sur scène, la dynamique amis/partenaires est très bien huilée et tout se rejoint comme des atomes. »

Le couple Cranston a déjà été réuni au cinéma, dans le film Last Chance écrit et réalisé par Bryan. Les voici donc à nouveau ensemble, sur les planches cette fois. « Ce sont deux expériences différentes, affirme Robin. Lorsque l’on joue au théâtre, on mange, respire et dort uniquement pour ça. Rien d’autre ne compte. Pour le film en revanche, nous avions une relation particulière car nous étions entourés de toute une équipe et Bryan avait beaucoup de responsabilités. Nous en étions presque à nous dire : au travail, nous ne sommes pas mariés. »

Avant de rencontrer celui qui allait devenir son mari, Robin Dearden était apparue dans différentes séries télé comme Hulk, Hooker, Magnum, K-2000, L’agence tous risques souvent dans des rôles de jeunes femmes en détresse. « J’ai crié ‘Sauvez-moi !’ plus que n’importe qui pendant 15 ans ! dit Robin en riant. C’est comme ça que Bryan et moi nous sommes rencontrés, sur le plateau de Supercopter. Je crois d’ailleurs que je lui ai dit ‘Sauvez-moi !' »

« C’est ce qu’il a fait », conclut-elle.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , ,

Commentaires