Actualité

EXCLUSIF. Frankie Muniz raconte le moment émouvant où il a tourné sa dernière scène dans Malcolm

Le héros de Malcolm in the Middle a confié à Malcolm-France.com le moment émouvant où la dernière scène de la série culte a été tournée avec tous les acteurs.

Onze ans après la fin de la série, Malcolm n’a pas fini de livrer tous ses petits secrets.

À l’occasion d’une rencontre avec ses fans organisée par Xivents et Highvents, la rédaction de Malcolm France s’est longuement entretenue avec Frankie Muniz, la star de la série.
Il nous a confié une anecdote étonnante et émouvante sur le tournage du tout dernier épisode, et même de la dernière scène, celle qui se déroule dans le jardin de la famille, alors que le bidon rempli de crasse concocté par Reese vient d’exploser dans la voiture.

« On est sur le plateau, tous couverts de crasse. Pendant douze heures ! Ça prend du temps de tourner, surtout cette scène qui était longue et faisait intervenir de nombreux personnages. On arrive pour tourner, on sait que c’est la dernière scène, on s’y met. Et au fil de la journée, plein de membres de l’équipe de tournage de ces sept dernières années, même ceux qui étaient partis depuis, d’anciens acteurs, tout le monde est là en coulisses. Des centaines de personnes. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Une seule prise

« Donc ils jouent un par un, toutes les scènes de Dewey et il a fini, il reste sur place mais son tournage est fini, ensuite Reese même chose, puis tous les autres. Linwood Boomer était le réalisateur de cet épisode, l’un des seuls qu’il a réalisés. Et il a décidé de garder ma scène pour la fin. Donc on tourne, et on sait que c’est le dernier plan qu’on fait. Et là j’ai réalisé que c’était la fin.

Et pour être franc, je n’ai pas pu retenir mon émotion. On a fait une seule prise. Si vous regardez cette scène, sachez qu’on n’a fait qu’une prise. Normalement on en tourne 5, 6, 7… Une prise, et j’étais tellement ému, les larmes aux yeux. Mais ça marchait bien pour la scène, car je devais avoir l’air furieux envers mes parents qui me répondent : « Non, tu vas devenir Président des États-Unis d’Amérique. »

L’émotion a fonctionné. Et là tout le monde s’est mis à applaudir et pleurer. On est restés sur le plateau pendant facilement 8 heures. Les gens partaient un par un, mais moi-même et Jane Kaczmarek (Lois) étions les derniers. Je n’y arrivais pas, j’étais très triste. Et en même temps que cette tristesse, il y avait des larmes de joie parce qu’on avait pu vivre ces moments extraordinaires tout en donnant vie à cette série géniale que les gens aiment. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Une fin à 7,46 millions de téléspectateurs

Le dernier épisode de Malcolm a été tourné à la fin du mois de mars 2006, quelques semaines avant sa diffusion à la télé américaine, et programmé aux États-Unis le 14 mai 2006 à un horaire spécial, 20h30 au lieu de 19h00, entre Les Simpson et Les Griffin. 20h30 était l’horaire original de la série à ses débuts. Il a été suivi par 7,46 millions de téléspectateurs aux États-Unis pour 7% de part de marché, un score plus qu’honorable au vu des audiences moyennes de l’ensemble de la saison 7.

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , , ,

Commentaires