Articles

Breaking Bad : contrat signé pour 9 premiers épisodes !

Le projet de série qui signe le grand retour de Bryan Cranston à la télévision après Malcolm vient d'être accepté par la chaîne AMC !

Bryan Cranston. © DR
Bryan Cranston.

C’est officiel ! Alors que nous vous annoncions le 3 juin dernier que la série avec Bryan Cranston avait quasiment reçu le feu vert de AMC, la chaîne américaine a confirmé qu’elle allait bel et bien la diffuser ! Pour rappel, Breaking Bad relate l’histoire d’un professeur de sciences dans un lycée (joué par Bryan Cranston) souffrant d’un cancer en phase terminale, qui fait usage de ce qu’il apprend chaque jour à ses élèves pour mettre en place un laboratoire de méthamphétamines afin de les revendre et gagner de l’argent pour permettre à sa femme et son fils de vivre correctement après son décès.

En plus du pilote (déjà tourné pour qu’AMC puisse se faire un avis sur le programme), la chaîne a commandé huit épisodes. Ainsi, la première saison de Breaking Bad comportera neuf épisodes. Bryan Cranston aura donc sa propre série. Le magazine Variety avait d’ailleurs récemment interrogé Dawn Steinberg, directeur de casting chez Sony, concernant les acteurs qui avaient la carrure pour porter une série sur leurs épaules, et aux côtés de Jeremy Piven (Entourage) et de Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy, Supernatural), c’est Bryan Cranston qui a été cité !

Breaking Bad est le premier projet aussi important concernant Bryan Cranston depuis la fin de la série Malcolm en mai 2006. L’acteur avait fait quelques apparitions en guest star dans des séries télévisées comme How I Met Your Mother ou dans le film Little Miss Sunshine primé aux César, avant de devenir le gagnant de la première édition de Thank God You’re Here, une émission d’improvisation comique. Cette nouvelle série, même si AMC n’a que peu de moyens et émet sur le câble, devrait pouvoir perdurer en cas de succès d’audience, conformément à la loi qui régit la télévision américaine. AMC a avancé janvier 2008 comme date pour la diffusion de sa nouvelle série, même si cela est encore sujet à changement.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires