Articles

La série avec Bryan Cranston en passe d'être produite ?

La chaîne américaine AMC serait sur le point de donner son feu vert à la production d'une nouvelle série dont Bryan Cranston fait partie, Breaking Bad.

Robin Dearden et Bryan Cranston aux Emmy Awards 2016. © Alberto E. Rodriguez / Getty Images
Robin Dearden et Bryan Cranston aux Emmy Awards 2016.

Depuis la fin de Malcolm il y a un an, Bryan Cranston est certainement l'acteur de la série que l'on a le plus vu à l'écran, malgré la (courte) apparition de Jane Kaczmarek dans Help Me Help You. Cranston a par exemple incarné un odieux patron déluré dans la saison 2 de How I Met Your Mother, et a été désigné comme le meilleur improvisateur lors du premier épisode de Thank God You're Here sur NBC, dont vous pouvez retrouver les vidéos de ses prestations sur Malcolm France.

Mais l'acteur de 51 ans ne compte pas s'arrêter là. Depuis plusieurs mois déjà, on entend parler d'une série dans laquelle Bryan Cranston pourrait tenir l'un des rôles principaux : Breaking Bad. Ce programme, tourné au Nouveau-Mexique, est destiné à la chaîne câblée étatsunienne AMC, et relate l'histoire d'un professeur de sciences dans un lycée (incarné par Cranston), souffrant d'un cancer en phase terminale. Ainsi, il fait usage de ce qu'il apprend chaque jour à ses élèves pour mettre en place un laboratoire de méthamphétamines pour gagner de l'argent rapidement et permettre à sa femme (Anna Gunn, vue dans Deadwood) et son fils de vivre correctement après son décès. Nous sommes de toute évidence bien loin des situations hilarantes vécues par son personnage dans Malcolm.

Toujours est-il que jusqu'à présent, la série n'était composée que de son pilote, qui a été écrit, produit et réalisé par Vince Gilligan qui a travaillé dans X-Files : Aux frontières du réel, et n'était pas assurée de sa diffusion. Il semblerait toutefois qu'AMC ait apprécié ce pilote et s'apprête par conséquent à donner son feu vert à la production de plusieurs épisodes, leur nombre étant pour l'instant inconnu. Bryan Cranston signerait ainsi son tout premier contrat pour un rôle régulier depuis la fin de Malcolm.

Malgré tout, aucune annonce officielle n'a encore été faite par les dirigeants de la chaîne câblée, aussi aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée. L'arrivée de cette série à la télévision étatsunienne est donc une affaire à suivre... sur Malcolm France bien sûr !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,