Actualité

Help Me Help You avec Jane Kaczmarek : c’est fini

La nouvelle série Help Me Help You, dans laquelle Jane Kaczmarek tient un rôle récurrent, vient d'être retirée de l'antenne aux États-Unis, faute d'audiences satisfaisantes.

© ABC
"Help Me Help You" (2006).

Aux États-Unis, une série n’est jamais sûre de son avenir dans le petit écran. En effet, cet avenir est régi par la loi impitoyable des audiences. Un faux pas, de mauvais chiffres, et c’est la fin assurée. La dernière victime ? Help Me Help You, une comédie suivant la vie de membres d’un groupe de thérapie, conseillés par le Docteur Bill Hoffman (Ted Danson), qui lui aussi aurait bien besoin d’aide pour résoudre ses problèmes.

Cette série était l’occasion pour Jane Kaczmarek de réapparaître à l’écran depuis la fin de Malcolm, puisqu’elle a joué dans une majeure partie des épisodes. Il y a un mois, l’actrice exprimait son enthousiasme à propos de ce nouveau rôle dans une entrevue avec le site TV.com, que vous pouvez retrouver ici.

Pourtant, rien ne laissait présager cette annulation. Lors de la diffusion du premier épisode le 26 septembre 2006 sur ABC, la série avait réuni 11,9 millions de curieux. Les semaines suivantes, la série s’était stabilisée autour des 10 millions d’accros pour chaque épisode.

Finalement, ce seront les bonnes audiences des séries The Unit et House dans la même case horaire sur des chaînes concurrentes qui auront eu raison de Help Me Help You : le 28 novembre, ils n’étaient plus que 5 millions devant leur écran. Finalement, avec 3,52 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode en date, diffusé le 12 décembre, ABC a décidé de suspendre la diffusion et d’arrêter la production de la série. Cela se résume à une annulation pure et simple, alors que quatre épisodes tournés restent indéfiniment non diffusés.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires