Actualité

EXCLUSIF. Frankie Muniz a-t-il perdu la mémoire ? La star de Malcolm répond enfin !

Dimanche 3 décembre. L’équipe de Malcolm France était présente au Toulouse Game Show pour y rencontrer Frankie Muniz ! L’occasion de l’interroger en personne sur les folles rumeurs d’amnésie qui ont circulé sur lui ces derniers mois.

Frankie Muniz a créé la surprise en se révélant l’un des plus prometteurs candidats de la dernière saison de l’émission Dancing with the Stars aux USA. Il a aussi créé la stupeur en y révélant ses troubles de la mémoire lors d’un magnéto. Des confidences qui avaient aussitôt enflammé le Net et la presse people. Mais difficile de faire la part des choses sans déclarations de l’acteur en personne. Et bien justement ! Quelques mois à peine après son passage à Paris et notre première rencontre avec lui, le 22 avril 2017, Frankie Muniz était de retour en France il y a quelques jours, les 2 et 3 décembre, au Toulouse Game Show. Ni une, ni deux, notre équipe s’est embarquée pour l’événement. L’occasion de le retrouver pour une nouvelle interview et de l’interroger directement sur le sujet !

« La phrase a été sortie du contexte. »

L’acteur a commencé par admettre ses quelques lacunes de mémoires :

« Je me souviens de certaines choses. Mais j’en ai oublié beaucoup. Je m’en suis rendu compte ces dernières années, quand j’évoquais avec ma mère des choses qu’on avait vécues. Elle se rappelle presque tout, et moi je n’en ai pas souvenir. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Des lacunes de mémoire qui touchent aussi à son expérience de tournage de Malcolm durant 7 ans :

« Concernant Malcolm, ma petite amie Paige et moi avons regardé les 151 épisodes. On avait déjà commencé lors de mon dernier entretien avec vous, et on a fini durant l’été. Et j’étais étonné d’avoir si peu de souvenirs du tournage. Je ne sais pas à quoi c’est dû. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Mais Frankie Muniz nous en dit surtout plus sur l’origine et le contexte de ses révélations dans l’émission où il était candidat :

« Dans Dancing with the stars, la question a été abordée lorsque la production m’a demandé de parler de ma nomination aux Emmy, aux Golden Globes et je leur ai dit : « C’est marrant, mais je ne me souviens pas tellement de cette époque. »

Je sais que j’ai été nommé pour ces récompenses, je sais bien que j’ai vécu ces choses-là, mais je ne saurais pas dire dans quel état d’esprit j’étais précisément. Donc mes souvenirs de Malcolm viennent surtout de ce que j’ai revu, en regardant les épisodes à la télé, ou d’anecdotes que j’ai lues, ou de photos… mais ces souvenirs ne sont pas gravés dans mon cerveau, je ne sais pas si c’est très clair. »

Frankie Muniz à Malcolm France

Bref, pas plus alarmant que n’importe quel individu à qui les souvenirs reviennent au moment quand on lui met sous les yeux un album photo de son enfance.

Au final, après toutes ces précisions, l’acteur se veut rassurant et tient à rétablir la vérité sur sa mémoire, loin d’être complètement atteinte :

« Bien sûr, il y a des tas de choses concernant « Malcolm » que je n’oublierai jamais. La phrase a sans doute été sortie de son contexte pour qu’on en arrive à dire que j’ai TOUT oublié, puisque c’est qui est paru. Je n’ai évidemment pas tout oublié. J’ai oublié un certain nombre de choses, mais certainement pas tout. »

Frankie Muniz à Malcolm France

On le constate, et avec plaisir, Frankie Muniz est loin de l’amnésique ou de l’Alzheimer précoce que de nombreux articles racoleurs ont laissé « fantasmer » aux plus alarmistes. L’acteur prépare maintenant la tournée Dancing with the stars, et va ainsi continuer à se créer plein de nouveaux souvenirs !

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires