Actualité

La conclusion de Breaking Bad commence ce dimanche aux États-Unis

Ce 11 août, AMC entame la dernière partie de l'ultime saison de la série culte avec Bryan Cranston. Attention spoilers !

C’est le début de la fin pour Walter White. Ce dimanche 11 août, AMC entame la diffusion des huit derniers épisodes de la série culte créée par Vince Gilligan. Un final forcément très attendu, la première partie de cette cinquième et ultime saison étant diffusée il y a quasiment un an.

Pour ceux qui auraient raté le coche, Breaking Bad, c’est l’histoire de la descente aux enfers de Walter White (Bryan Cranston), un professeur de chimie qui apprend qu’il a un cancer, et qui décide de mettre sa famille à l’abri du besoin en s’associant avec un de ses anciens élèves devenu junkie, Jessie Pinkman, pour élaborer et vendre des drogues de synthèse, la méthamphétamine, sous le nom d’Heisenberg.

Si vous avez manqué le début de la saison 5…

Attention : la suite de cet article contient des spoilers.

Il y a presque un an, nous avions laissé Walter qui a repris la fabrication avec Jessie, après la mort de Gus. Ils inventent avec Gus un laboratoire mobile qu’ils installent dans des maisons vides en vue d’être désinsectisées. Alors que les ambitions de Walters de construire son propre empire de la drogue se confirment, ce dernier s’éloigne de plus en plus de sa famille, et notamment de sa femme Skyler qui souhaite avant tout protéger ses enfants. De son côté, Hank retrouve le livre que Gale avait donné à Walter et lui avait dédicacé à W.W., et le policier réalise que son beau-frère pourrait bien être Heisenberg.

En attendant le feu d’artifice final qui promet d’être grandiose, 20minutes.fr a interrogé Aaron Paul, qui interprète l’acolyte de Walter White, Jessie Pinkman, pour évoquer ces derniers tournages :

« Je crois qu’avant d’être un acteur, je suis le plus grand fan de Breaking Bad qui existe. Un soir, on était au resto avec ma compagne pour fêter nos fiançailles, et j’ai reçu le scénario de l’épisode suivant par mail. J’ai passé la soirée à le lire sur mon téléphone dès que j’avais une minute de libre en poussant des ‘Oh mon Dieu, oh Mon Dieu‘. […] Je crois que mon personnage pourrait tuer Walt, ou l’inverse. Vince nous l’a promis, la fin sera sans concession. »

Aaron Paul à 20minutes.fr

Pour vous remettre dans le bain avant le jour J, Malcolm France vous propose de regarder la vidéo réalisée par un fan, et résumant en quelques minutes la descente aux enfers de Walter White durant ces 5 saisons.

Et en France ?

Quand verrons-nous cette ultime saison dans l’Hexagone ? La série est diffusée depuis le 9 novembre 2010 en clair sur Arte en version multilingue. Contactée par Malcolm France, la chaine franco-allemande a annoncé que la première partie de la saison 5 sera diffusée dès cet automne sur son antenne.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires