Actualité

Bryan Cranston : on se l’arrache !

Il vient de signer un nouveau projet, Argo, et doit se retirer de Gangster Squad à cause de son emploi du temps surchargé.

Décidément on n’arrête plus Bryan Cranston qui explose littéralement à Hollywood depuis qu’il a obtenu le premier rôle dans la série Breaking Bad, et qui est en train de devenir l’un des acteurs les plus demandés outre-Atlantique. En effet, alors qu’il est déjà prévu pour de nombreux films, ce dernier vient de signer un nouveau projet, intitulés Argo et vient tout juste de se retirer de Gangster Squad.

Argo, réalisé par Ben Affleck, nous replonge en 1979 lors de la prise d’otage de l’ambassade américaine à Téhéran en Iran. Parmi eux se trouvent six diplomates. La C.I.A. est chargée de l’affaire et monte alors un plan pour faire évader les otages. Celui-ci consiste à faire passer les diplomates pour une équipe de tournage américaine venu faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo.
Bryan Cranston tiendra l’un des rôles principaux, puisqu’il interprétera Jack O’Donnell, un des agents de la C.I.A.

Bryan Cranston devait également jouer dans Gangster Squad, un film tiré de sept articles publiés par Paul Lieberman dans le Los Angeles Times relatant la véritable histoire d’un groupe de policiers, dont Bryan Cranston devait faire partie sous le nom de Max Kennard, traquant Mickey Cohen, un gangster de la Mafia Juive dans les années 40.
Sean Penn, Ryan Gosling (qui joue dans Drive, aussi avec Cranston !), Josh Brolin et Giovanni Ribisi pour ne citer qu’eux devaient être à ses cotés. Le film, réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), est prévu pour 2013, mais sans Bryan finalement… Ruben Fleischer, n’a d’ailleurs pas caché son amertume :

« Ça craint, je crois qu’il ne pourra pas être dans le film. (…) Nous espérions qu’il pourrait tourner Argo et enchaîner avec Gangster Squad, mais ça ne se profile pas comme ça. Tout le monde veut un bout de Bryan. Il est la belle du bal. »

Ruben Fleischer

Difficile de lui donner tort, Cranston étant devenu une véritable machine à gagner. Les excellentes audiences du premier épisode de Breaking Bad saison 4 sont là pour le prouver, puisque plus de 2,6 millions de téléspectateurs étaient présents devant leurs postes pour suivre les péripéties du célèbre prof de chimie Walter White. Un score historique, en hausse de 30 % depuis le premier épisode de la troisième saison.

Pour terminer sur ces (très nombreux !) projets en cours, découvrez la première bande annonce du film Drive, réalisé par Nicolas Winding Refn, avec Bryan Cranston, prévu pour le 5 octobre prochain sur nos écrans.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires