Articles
Bryan Cranston ressuscite Walter White pour la bonne cause !
Le papa de Malcolm a remis les habits iconiques de Walter White à l'occasion d'une publicité qui parodie Breaking Bad.
Tel père, tel fils ! Après Frankie Muniz, c’est maintenant Bryan Cranston, l’inoubliable Hal de Malcolm, qui reprend un des rôles les plus marquants de sa carrière.
Si les fans de Malcolm ont découvert l’immense talent de Bryan Cranston à travers cette série, c’est Breaking Bad qui a définitivement propulsé sa carrière à un autre niveau. Et aujourd’hui, c’est dans la peau de Walter White, le personnage qu’il a incarné pendant cinq saisons et retrouvé dans le spin-off Better Call Saul ainsi que dans le film El Camino, que Cranston fait son retour... dans une publicité.
Cette campagne, intitulée “Breaking Bad Habits” — qu’on pourrait traduire par “rompre les mauvaises habitudes” — ne fait évidemment pas l’apologie de la méthamphétamine. Elle a pour but de sensibiliser au problème des déchets quotidiens et des dépôts sauvages.
Dans cette publicité pour l’État du Nouveau-Mexique, où a été tournée la série, on retrouve Walter White dans le désert, poussant un baril en acier, une image emblématique de Breaking Bad. Cette fois-ci, il utilise le baril pour collecter des déchets à la main. Dans une mise en garde plutôt menaçante, il intime aux téléspectateurs de “garder les déchets hors de son territoire”. Les détails ne sont pas laissés au hasard : Walter ramasse même un gobelet de la célèbre enseigne fictive Los Pollos Hermanos, un clin d’œil aux fans de la série.
En s’appuyant sur ce personnage emblématique, la campagne vise à attirer l’attention sur les problématiques de pollution qui affectent directement le Nouveau-Mexique, un état dont l’économie repose largement sur le tourisme de plein air et le tournage de films.
Commentaires