Actualité

Bryan Cranston superstar ?

Le héros de Breaking Bad, désormais véritable personnage de pop culture, revient avec un livre en préparation et une récente apparition "clin d'œil" hilarante dans une série populaire.

Que les fans de la série et/ou de son désormais célèbre interprète se réjouissent : Bryan Cranston n’a pas encore tout à fait reposé le chapeau d’Heisenberg puisqu’il a déclaré être actuellement en train d’écrire ses mémoires de tournage de Breaking Bad.

C’est par communiqué de presse que l’acteur a annoncé la publication prochaine de cet ouvrage (encore sans titre), prévue pour 2015. Il en a profité pour faire cette brève mais alléchante déclaration :

« Avec ce livre, je veux raconter des anecdotes de ma vie et révéler les secrets et les mensonges que j’ai vécu durant les six années de tournage de Breaking Bad. »

Bryan Cranston

Enthousiaste, le futur éditeur y va lui aussi de son commentaire en assurant que le livre « sera un ouvrage d’une profonde sincérité » et qu’il « offrira un aperçu fascinant de ce qu’ont été ces dernières années, du métier d’acteur et des expériences qu’a vécues Cranston, avec pour point de repère la série Breaking Bad. »

Remember his name

Alors que la série s’est achevée triomphalement sous une ultime pluie de récompenses en septembre 2013, et qu’elle a déjà obtenu le statut très rare et privilégié de programme culte, son brillant interprète jouit désormais d’une aura remarquable dans le paysage audiovisuel. Loin d’être retombée (comme c’est souvent le cas, malheureusement, à la fin d’une série), sa notoriété s’installe et se confirme sur le net et dans la télévision, grâce au soutien de ses très nombreux fans et à la reconnaissance unanime des gens du métier, faisant carrément de lui (ou du moins, indirectement de lui, via son personnage) une nouvelle figure emblématique de la culture populaire.

En témoignent tous les produits dérivés qui s’arrachent sur la toile et dans les quelques boutiques « geeks » où le personnage d’Heisenberg est devenu une sorte de Tony Montana du petit écran : mugs et t-shirts à l’effigie de l’homme au crâne rasé, au chapeau et aux lunettes noirs et au bouc bien taillé, posters légendés de phrases issues de la série désormais culte…

Le phénomène dépasse les limites du public et se répercute même à la télévision. En effet, dans un tout récent épisode de la série Les Griffin (Family Guy), Bryan Cranston a fait une apparition brève mais très remarquée dans son propre rôle en n’hésitant pas à se moquer de son propre succès !

Ce clin d’œil amusant fait lointainement écho à une précédente allusion à la carrière de l’acteur. Il y a quelques années, la série avait carrément transposé Malcolm en dessin-animé en proposant une version très… farfelue de ce qu’aurait pu être le dénouement des aventures de la famille de la célèbre tête d’ampoule !

La saga Cranston continue, et elle ne semble pas près de s’arrêter. Et si le vrai génie de la famille de Malcolm, c’était en fait lui depuis le départ ?

Sur le même sujet

Mots clés : , , , , ,

Commentaires