Articles

Bryan Cranston trouve l'Hal-chimie

Le dernier projet en date de l'acteur : Breaking Bad, une série dramatique commandée par la chaîne AMC dans laquelle il tiendra le rôle principal d'un professeur.

Bryan Cranston. © DR
Bryan Cranston.

Bryan Cranston va changer de registre ! L'ancien interprète de Hal a signé un contrat pour jouer dans une série dramatique pour la chaîne AMC, Breaking Bad. L'acteur jouera le rôle principal, celui d'un professeur de chimie atteint d'un cancer en phase terminale qui va utiliser ses talents pour mettre sur pieds un laboratoire illégal de méthamphétamines, afin de se faire de l'argent rapidement pour sa femme et son fils handicapé.

La série sera dirigée artistiquement par son créateur Vince Gilligan (scénariste et réalisateur pour X-Files), qui va aussi écrire le scénario et réaliser l'épisode pilote. La production devrait quant à elle commencer rapidement pour une diffusion encore non fixée, mais qui pourrait débuter cet été.

La chaîne câblée américaine AMC qui diffusera ce nouveau projet n'est pas encore bien connue dans le paysage télévisuel, si ce n'est pour sa série à succès Les arnaqueurs VIP, mais elle à la prétention de se faire un nom. L'un des dirigeants de la chaîne, Charlie Collier, indique :

"AMC s'est engagée à créer un environnement où la qualité et le souci du détail de notre programmation originale correspond aux films emblématiques que la chaîne diffuse depuis plus de vingt ans. La qualité cinématographique est ce qui rend unique les productions de AMC dans le paysage audiovisuel. À un moment où de nombreuses chaînes comptent sur les programmes de real-tv ou de jeux télé pour remplacer leurs propres productions, c'est gratifiant de voir que notre vision de la qualité va de pair avec le talent dans le domaine créatif."

Charlie Collier, dirigeant d'AMC

Diffusion prévue courant 2007.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,