Articles

Une saison 2 pour Breaking Bad : c'est officiel !

La série avec Bryan Cranston a été officiellement renouvelée pour une seconde saison qui sera diffusée en 2009 aux États-Unis.

Bryan Cranston, Anna Gunn et RJ Mitte dans © Lewis Jacobs / AMC
Bryan Cranston, Anna Gunn et RJ Mitte dans "Breaking Bad" (2008-2013).

C'est désormais officiel ! Bryan Cranston reviendra en tant que Walter White pour une 2e saison de Breaking Bad sur la chaîne américaine câblée AMC. La seconde saison de la série, composée de 13 épisodes, sera diffusée début 2009 aux États-Unis, alors que la première saison n'était constituée que de 7 épisodes en raison de la grève des scénaristes.

La série avait fait sensation au début de l'année quand elle a été lancée aux États-Unis sur AMC, en s'attirant autant les faveurs du public que des critiques, comme nous l'avions déjà évoqué.

Charlie Collier, vice-président exécutif de la chaîne, a ainsi annoncé :

"De l'éloge des critiques aux fortes audiences et à un public dévoué, Breaking Bad a encore davantage conforté AMC dans son statut de grande productrice de programmes distinctifs et de qualité. Breaking Bad est une série puissante, intelligente et qui amène à réfléchir. Nous sommes emballés par une seconde saison avec de nouvelles histoires provocantes qui iront plus loin dans le prochain chapitre de la vie de Walter White."

Charlie Collier

L'écriture de cette nouvelle saison a déjà commencé, alors que le tournage débutera à la mi-juillet à Albuquerque au Nouveau-Mexique, lieu du tournage mais aussi de l'action de Breaking Bad. Bryan Cranston s'y est même installé !

Rappelons que la série raconte l'histoire de Walter White, un professeur de lycée qui, lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer incurable, s'associe avec un de ses anciens élèves dans le commerce d'amphétamines afin de rassembler de l'argent pour sa famille. En France, on murmure que M6 aurait déjà acheté les droits de la série.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,