Actualité

Christopher Masterson : les photos de son mariage avec Yolanda Pecoraro

L’acteur de 39 ans a épousé le 25 juin dernier sa compagne Yolanda Pecoraro lors d’une cérémonie en Italie.

Après plus de quatre années de relation et des fiançailles en juin 2018, il aura fallu à Christopher Masterson et sa compagne Yolanda Pecoraro un an pour préparer le mariage de leurs rêves. Le couple s’est dit oui le 25 juin dernier dans la chic station balnéaire de Ravello, au sud de l’Italie.

Yolanda Pecoraro, c’est une américaine de 34 ans née d’un père italien et nicaraguayenne, mannequin et également apprentie actrice qui a fait de la figuration dans quelques court-métrages et séries télé. Rappelons que depuis quelques années, Masterson a laissé de côté sa carrière d’acteur pour se produire en tant que DJ.

Cadre somptueux et invités de marque

La fête de mariage a eu lieu dans le magnifique parc de la Villa Cimbrone, hôtel cinq étoiles surplombant la mer Méditerranée. Les époux ont choisi un cadre très chic mais épuré, avec un accompagnement musical fourni par un duo guitare et accordéon. Le menu était naturellement basé sur des recettes traditionnelles du Sud de l’Italie accompagnées de vins locaux.

Parmi les invités, on pouvait croiser quelques célébrités dont des noms de Hollywood : Casey Affleck, acteur oscarisé et frère de Ben (Interstellar, Manchester by the Sea), Louis Leterrier (Le Transporteur, L’incroyable Hulk, Maintenant tu me vois), Eric Balfour (Haven), Neil Jackson (Quantum of Solace, Nocturnal Animals) ou encore Laura Vandervoort, plus connue pour avoir joué le rôle de celle de Kara dans la série Smallville. D’autres proches étaient également présents, dont Ilaria Urbinati, styliste italienne de nombreuses célébrités (dont Bradley Cooper et Rami Malek), le joueur de football Nick Boyle, le batteur Justin Peroff, le patineur Eric Koston, l’auteur de jeux vidéo Jason Rubin mais aussi Phil Johnston, connu pour son travail aux studios d’animation Walt Disney en tant que co-auteur de Ralph et Zootopia.

Un mariage scientologue

Dans la liste d’invités de ce mariage, on retrouve de nombreux membres de l’Église de scientologie. Et pour cause, Christopher Masterson appartient à cette organisation controversée. Sa femme en fait également partie, celle-ci ayant été d’ailleurs brièvement été choisie par la secte pour fréquenter Tom Cruise juste après son divorce avec Katie Holmes, la relation n’ayant duré qu’un petit mois.

Qu’est-ce que la Scientologie ? Considérée comme une secte dans de nombreux pays dont la France, la Scientologie est un mouvement spirituel fondé aux États-Unis dans les années 1950 par Ron Hubbard. Elle prétend accroître, par la pratique, le niveau de conscience spirituelle de l’individu, tout en fournissant des solutions « pratiques » pour la vie quotidienne.

Surnommée la « Secte des Stars », l’Église de Scientologie compte parmi ses adeptes de nombreuses célébrités. L’Église de Scientologie a néanmoins beaucoup de détracteurs et suscite de nombreuses controverses, notamment d’anciens membres se plaignant d’avoir été exploités en temps et/ou en argent, et un prosélytisme jugé excessif.

Un père absent

Membre de la famille manquant à la fête ? Le père d’adoption de Christopher Masterson, Joe Reaiche, ancien rugbyman australien et membre historique de l’Église de Scientologie. Lorsque ce dernier s’installe aux États-Unis après sa carrière sportive, il épouse Carole Masterson, alors divorcée et mère de deux jeunes garçons, Danny et Christopher, qu’il élèvera comme ses propres fils.

Mais en 1995, alors que les enfants participent à leurs premiers castings, le couple divorce après 11 ans de mariage, alors que Joe Reaiche décide de quitter l’organisation où il est haut placé. La famille désormais convertie, Joe décide de faire profil bas et de ne pas critiquer frontalement l’organisation jusqu’en 2004, où l’Église de Scientologie le désigne comme personne « répressive » et impose à Christopher et le reste de sa famille de couper tous les ponts.

En 2015, l’homme confiait ses regrets par rapport à son impact sur ses enfants, dont les 4 frères et soeurs ont tous percé dans les séries télé, non sans l’aide de l’Église de scientologie, mais au prix d’un drame familial.

« Si je les contactais, leur réponse serait de me dire que j’ai tort, que je suis démoniaque et que la seule solution pour moi est de réintégrer l’église. C’est ce qu’on leur a instillé. Mes enfants sont de bonnes personnes mais elles ont subi un lavage de cerveau. »

Joe Reaiche au Daily Mail

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires