Actualité

Décès : le Commandant Spangler n’est plus

L’acteur Daniel von Bargen, qui incarnait le directeur de l’école militaire de Francis, nous a quittés à l’âge de 64 ans.

Daniel von Bargen (Edwin Spangler) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Daniel von Bargen (Edwin Spangler) dans "Les nouveaux voisins" (saison 2, épisode 13).

C’est une bien triste nouvelle qui nous arrive aujourd’hui avec l’annonce de la disparition d’un acteur emblématique de la série. Daniel von Bargen interprétait avec brio le sadique Commandant Spangler durant les deux premières saisons de Malcolm et au cours de quelques apparitions lors de la saison 3.

Avant d’enfiler la casquette et le crochet, Daniel von Bargen avait déjà de nombreuses années de cinéma derrière lui puisqu’il avait obtenu de petits rôles notamment dans Le Silence des agneauxBasic InstinctRobocop 3Broken ArrowAmistadPhiladelphia ou encore O Brother. Souvent recruté au physique pour jouer des policiers ou des membres des forces armées, il avait ensuite marqué les esprits des fans de la série Seinfeld en endossant le costume de M. Kruger, le patron de George Costanza.

Dans Malcolm, il incarnait l’un des personnages secondaires les plus marquants : on se souvient bien sûr de ses conflits avec le turbulent Cadet Francis, de ses rencontres avec Lois et Hal puis de son étonnante reconversion en Alaska !

En retrait des plateaux de tournage et miné par de graves problèmes de santé, Daniel von Bargen avait tenté de mettre fin à ses jours il y a 3 ans et aucune nouvelle ne nous était parvenue depuis, jusqu’à l’annonce de son décès survenu dimanche 1er mars. Il avait 64 ans.

Sur le même sujet

Mots clés : , ,

Commentaires