Articles

Des fans de Malcolm créent un bistrot « Chez Dewey »

Six trentenaires fans de la série se sont lancés dans l'aventure dans le quartier des Batignolles à Paris.

Ils sont six, ils ont la trentaine passée, et ils ont deux points communs : leur amour de la bonne cuisine et leur passion pour… la série Malcolm !

Eugénie, Virginie, Ludmilla, Camille, Lucas et Rémy se sont tous connus dans le quartier des Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Un quartier aux allures de village propice aux rencontres et aux belles fêtes entre amis. Bref, un écrin idéal pour constituer un nouveau projet initié par Rémy, le patron du restaurant.

« Rémy voulait monter depuis longtemps sa propre affaire, explique Camille, le monsieur communication de la joyeuse troupe. Il a réuni autour de lui une équipe diversifiée et complémentaire. Et puis un jour, il nous a balancé : »J’ai trouvé un nom qui claque. On va appeler le restaurant : Chez Dewey ! » »

Tous les six sont fans de Malcolm, et tous les six se balancent régulièrement les répliques cultes qui ont fait le succès de la série. Alors forcément, l’idée fait mouche (comme Tony !). « Dewey, c’est celui qui a la meilleure trogne, le nom sonne bien, le personnage est attendrissant avec son côté bouc émissaire, ça nous correspondait bien. »

La Dewey’s touch

Ouvert depuis la mi-décembre, « Chez Dewey » propose 3 salles et 3 ambiances : une salle principale très pop moderne, une salle réservé aux groupes reprend les traits d’une cabane en bois, et une salle aux allures d’une arrière-cour de maison de campagne. « On a voulu faire un endroit intime, chaleureux, avec une ambiance de franche camaraderie qui ne passe pas inaperçue », poursuit Camille.

Et c’est vrai que si la déco ne ressemble pas à la maison bordélique de Malcolm (heureusement serait-on tenté de dire !), on note ça et là de nombreux clins d’œil amusants qui ne manqueront pas d’amuser les fans de la série, des photographies de personnages et de moments cultes, des patins à roulettes, une batte et des gants de base-ball…

Le bistrot propose une cuisine principalement française traditionnelle, des recettes simples et revisitées. La cuisine est faite maison à base de produits frais et des fruits et légumes de saison. Pour les gourmands fans du petit garçon aux grandes oreilles, Rémy et ses amis ont imaginé des spécialités déjà disponibles à la carte, comme le Mac Dewey, un burger au cheddar et au lard fumé, et un dessert déjà culte, le Deweymisu, au Nutella et aux cookies. Avouez, on imagine très bien le petit Dewey l’engloutir en grenouillère affalé devant sa télé, le museau plein de chocolat !

Une adresse qui risque fort de venir rapidement le QG des adeptes de la série à 165 de Q.I..

« Chez Dewey », 48 rue Dulong, Paris 17 (métro Rome).
www.chezdewey.fr
50 couverts. Ouvert tous les jours sauf le dimanche soir.
Brunch le dimanche en journée.

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires