Saison 3, épisode 17

« Une vie de chien »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Une vie de chien
États-Unis Dewey's Dog
Numéro
58 (3.17)
Code de production
06-01-319
Première diffusion
États-Unis   7 avril 2002   Fox Broadcasting Company
12 000 000 téléspectateurs
France   3 octobre 2003   M6
5 000 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Daniel von Bargen (Edwin Spangler), Eric Nenninger (Eric Hansen), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Tim Haldeman (médecin), Ransford Doherty (garçon de salle), Paul Stroili (serveur), Kotoko Kawamura (femme inuit)

Résumé

Scène d'introduction Hal se joint à Malcolm pour regarder la télé, mais il déchante vite lorsqu’il constate que son fils regarde un documentaire sur la chirurgie de l’œil.

Sur le chemin de l’école, Dewey trouve un chien errant qu’il prend sous son aile, et le baptise Montecristo. Pendant ce temps, Hal vient chercher Lois à son travail pour une soirée romantique. Peine perdue, elle doit remplacer Craig pour la soirée. Qu’à cela ne tienne, la soirée romantique est reportée à la maison, avec un repas qui s’annonce des plus succulents. Mais Malcolm et Reese, consignés pour la soirée, ouvrent la porte de leur chambre où est caché le chien, lequel a vite fait de dévorer tout le repas. Prêt à tout pour cacher l’existence de Montecristo, Dewey fait croire à ses parents que c’est lui qui a tout dévoré. Il est donc emmené à l’hôpital pour un lavage d’estomac. En Alaska, le Commandant Spangler rend visite à Francis. Ivre et déchu, il accuse Francis d’être le responsable de son éviction de la tête de l’école. Francis et Eric tentent de lui trouver un travail à l’Office des Eaux et Forêts, mais Spangler, rongé par l’alcool, ne parvient pas à garder son emploi plus d’une journée.

Détail des intrigues

Hal se joint à Malcolm pour regarder la télé, mais il déchante vite lorsqu’il constate que son fils regarde un documentaire sur la chirurgie de l’œil. Alors que Malcolm est passionné, Hal, dégoûté, renonce et s’en va. Malcolm change de chaîne et remet le défilé de lingerie qu’il ne voulait pas regarder avec son père.

Dewey trouve un chien errant et décide de l’adopter secrètement. Alors qu’il parvient à veiller sur Monte-Cristo, son chien, dans la plus grande discrétion pendant plusieurs jours, Dewey se fait finalement surprendre par Malcolm et Reese…

Constatant que le quotidien les éloigne l’un de l’autre, Hal et Lois veulent se retrouver pour une soirée en amoureux, mais ils en sont chaque fois empêchés par les circonstances. Lorsqu’enfin ils parviennent à dîner ensemble au restaurant, Hal, refusant de tout gâcher, se fait violence pour cacher qu’il est malade…

En Alaska, Francis et Eric voient avec stupeur le commandant Spangler surgir dans un bien triste état. Spangler n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le départ de Francis, victime de pulsions meurtrières ou suicidaires et n’a plus goût à la vie…

Gifs

Musiques

    • Musique "Tonight's The Night" - Rod Stewart
      Scène La chanson que diffuse le poste de Hal quand il vient chercher Lois au travail.
    • Musique "Rio" - Duran Duran
      Scène Hal transmet ses vœux de mariage à Lois, à l'hôpital.

Commentaires