Saison 3, épisode 18

« Poker II, la revanche »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France Poker II, la revanche
États-Unis Poker #2
Numéro
59 (3.18)
Code de production
06-01-322
Première diffusion
États-Unis   21 avril 2002   Fox Broadcasting Company
11 700 000 téléspectateurs
France   6 octobre 2003   M6
5 400 000 téléspectateurs
Scénario
Bill Hooper
John Bradford Goodman (histoire)
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Eric Nenninger (Eric Hansen), Gary Anthony Williams (Abe Kenarban), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Dan Martin (Malik), Edward James Gage (Brian), Jonathan Craig Williams (Steve), Alex Morris (Trey), Lindsey Haun (Kristen), Dana Davis (Chandra), Steve Reevis (Enoch), Frederick Dawson (officier Bob), John Colella (officier Mel)

Résumé

Scène d'introduction Chaque nuit, Hal se fait voler la couverture par Lois. Excédé et frigorifié, il emploie les grands moyens en se cousant la couverture à même le pyjama.

Hal reçoit ses amis pour une partie de poker. Il consigne les enfants dans leur chambre avec Chandra, la fille de Brian, et son amie Christen, ce qui les réjouit ! Mais dès le début, les filles se montrent peu liantes avec eux, jusqu’à ce que Stevie les rejoigne. Elles se prennent alors de pitié pour lui. Un peu plus tard, Malcolm découvre une arme dans le sac à main de Kristen. Dans le salon, la partie de poker n’est finalement qu’un prétexte pour des petits défis cocasses qui mesurent la performance des compétiteurs. En Alaska, Piama va voir Francis ; elle lui informe qu’elle doit recevoir la visite d’un homme sans dire son identité, tout en précisant qu’il sera parti quand il rentrera. Eric fait vite le rapprochement avec l’ancien mari de Piama, mais Francis affirme avoir confiance en sa femme.

Détail des intrigues

Chaque nuit, Hal se fait voler la couverture par Lois. Excédé et frigorifié, il emploie les grands moyens en se cousant la couverture à même le pyjama. Mais la nuit venue, Lois tire la couverture un grand coup et arrache le pyjama de Hal. En le voyant nu, Lois croit alors qu’Hal lui fait des avances et les décline sous prétexte qu’elle a froid…

C’est au tour d’Hal de recevoir chez lui Abe, Trey, Malik, Brian et Steeve pour une partie de poker. Fébrile et soucieux d’offrir un bel accueil à ses amis, Hal s’assure que les garçons restent dans leur chambre et leur annonce, au passage, qu’ils devront « occuper » Chandra, la fille de Brian et son amie, Kristen. Une perspective qui réjouit Malcolm et Reese, mais, à peine arrivées, les jeunes filles ne cachent pas leur profond déplaisir d’être en compagnie des garçons…

Hal et ses amis s’affrontent au poker et multiplient les sujets de rivalités. Alors qu’Hal est surpassé dans tous les domaines, il finit par dominer le groupe sur un aspect…

Lorsque Stevie fait son apparition, Chandra et Kristen le traitent comme un être fragile et attardé. Cette attitude humiliante donne une idée à Reese qui invente une maladie incurable et mortelle à Stevie dans le but d’attendrir les filles et ainsi de lui offrir son premier flirt…

Malcolm découvre un pistolet caché dans le sac de Kristen. Paniqué et furieux à la vue de l’arme, Malcolm la confisque et la cache dans la maison, provoquant la colère de Kristen…

Dewey se fait rejeter toute la soirée, d’abord par ses frères qui veulent rester tranquilles avec les filles, puis par Hal trop occupé à jouer avec ses amis…

En Alaska, Piama évoque au téléphone la visite d’une connaissance sur laquelle elle reste très évasive et qu’elle qualifie de « vieille histoire ». Alors que Francis ne se pose pas de questions, Eric se met à imaginer ce qu’il peut y avoir derrière les mots de Piama et enflamme l’imagination de son ami…

Musiques

    • Musique "I'll Never Break Your Heart" - Backstreet Boys
      Scène Reese allume la radio et laisse leur intimité à Stevie et sa nouvelle amie.

Commentaires