Saison 3, épisode 16

« L’entraîneur »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France L’entraîneur
États-Unis Hal Coaches
Numéro
57 (3.16)
Code de production
06-01-319
Première diffusion
États-Unis   10 mars 2002   Fox Broadcasting Company
10 200 000 téléspectateurs
France   2 octobre 2003   M6
6 900 000 téléspectateurs
Scénario
Ian Busch
Réalisation
Personnages
Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Eric Nenninger (Eric Hansen), Brenda Wehle (Lavernia), Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Paul Willson (Ed), Michael Bailey-Smith (entraîneur), Bret Loehr (Carl),Gloria LeRoy (Martha), Maggie Egan (Mme Abbott), Billy Mayo (arbitre), Gary Ambrosia (Mike Jeffers (non crédité)), Toby Linz (joueur de football (non crédité)), Caden St. Clair (joueur de football (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Malcolm et Reese n’osent pas sortir de leur chambre car Lois est en train de crier. En fait, elle est tranquillement assise en train de lire à côté d’Hal et fait semblant de hurler.

Ed, le voisin de la famille, offre son ancien ordinateur aux garçons et des vinyles à Hal en échange de services : Malcolm lui installera son nouveau matériel, et Reese s’occupera de son jardin. Pendant qu’ils installent le PC, ils découvrent des mails très compromettants témoignant de la vie extraconjugale très mouvementée d’Ed. Reese en profite pour le faire chanter. Pendant ce temps, Hal remplace l’entraîneur de football de l’équipe de Dewey, avec pour seul mot d’ordre : le plaisir ! Mais les résultats sont encore plus catastrophiques. Il décide de changer de tactique, et les convainc que les membres de l’équipe adverse sont des « Forces du Mal » à éradiquer. En Alaska, Francis se plaint à Piama de la manière dont le traite Lavernia. Le lendemain, il est étonné de constater que sa patronne se conduit gentiment avec lui. Il demande à sa femme des explications.

Détail des intrigues

Malcolm et Reese n’osent pas sortir de leur chambre car Lois est en train de crier. En fait, elle est tranquillement assise en train de lire à côté d’Hal et fait semblant de hurler. Hal la félicite de ce stratagème et avoue n’avoir pas osé entrer dans la maison pendant un moment. Lois confirme l’avoir vu attendre dehors.

Ed, un voisin de la famille, donne son vieil ordinateur portable aux enfants en échange de l’aide de Malcolm pour installer son nouvel ordinateur et de l’aide de Reese pour semer sa pelouse. En fouillant le contenu de l’ordinateur mal formaté, Malcolm, Reese et Stevie découvrent des mails torrides qui attestent de relations intimes qu’Ed aurait entretenues avec plusieurs les femmes du quartier…

Malcolm se passionne pour un jeu de simulation de vie sur l’ordinateur où il recrée sa famille et s’amuse à constater les effets selon les paramètres qu’il choisit…

Reese se sert de ses découvertes sur la vie intime d’Ed pour le faire chanter et le faire céder à tous ses caprices…

Hal devient le coach de l’équipe de foot de Dewey. Devant les échecs successifs de ses joueurs face à des équipes performantes et surmotivées, Hal a recours à des discours de motivation de plus en plus enflammés…

Francis se plaint à Piama de la façon inhumaine dont il est traité par Lavernia et elle en est outrée. Le lendemain, il remarque un changement brutal de comportement chez Lavernia qui devient soudain très gentille avec lui…

Musiques

    • Musique "Motivation" - Sum 41
      Scène La bagarre générale sur le terrain de foot entre l'équipe avec Dewey et les adversaires.

Commentaires