Saison 3, épisode 15

« La grosse surprise ! »

Note
(2 votes, average: 4,00 out of 5)
Titres
France La grosse surprise !
États-Unis Hal's Birthday
Numéro
56 (3.15)
Code de production
06-01-316
Première diffusion
États-Unis   3 mars 2002   Fox Broadcasting Company
12 000 000 téléspectateurs
France   1 octobre 2003   M6
5 600 000 téléspectateurs
Scénario
Alex Reid
Réalisation
Personnages
Emy Coligado (Piama Tananahaakna), Wayne Wilderson (réceptionniste de l'hôtel), Jim Meskimen (serveur)

Résumé

Scène d'introduction Lois et Hal confrontent leur résistance à la douleur en tenant chacun dans leur main une poêle brûlante. L'enjeu : le perdant doit se rendre à la réunion parents-profs.

Les enfants ont prévu d’aller assister à un rallye de stock-cars, mais Lois le leur interdit : ce jour-là, c’est en effet l’anniversaire de Hal. Et elle a préparé une surprise de taille : elle a fait venir Francis d’Alaska. Quand il sonne à la porte, Hal est comblé, mais ce bonheur est de très courte durée : Francis ne vient pas seul, puisqu’il annonce qu’il s’est marié il y a une semaine avec une jeune inuit nommée Piama. C’est un vrai choc pour Lois qui ne s’attendait pas à ça, à tel point qu’elle envoie les garçons dans leur chambre bien qu’ils soient de son côté. Pour ces derniers, c’en est trop, ils décident de fuguer avec la carte de crédit de leur père, pour aller passer la nuit dans un hôtel des plus luxueux.

Détail des intrigues

Lois et Hal confrontent leur résistance à la douleur en tenant chacun dans leur main une poêle brûlante. Tandis que Lois subit l’épreuve sans broncher, Hal se défigure de douleur. C’est finalement Hal qui perd, ce qui l’oblige à se rendre à la réunion parents-profs…

C’est l’anniversaire de Hal. Hal est dans tous ses états, entre excitation et angoisses liées à son âge. Pour l’occasion, Lois a préparé la visite surprise de Francis, mais ce dernier n’est pas venu seul : il vient présenter Piama, la femme qu’il a épousée en secret il y a une semaine. Cette grosse surprise déclenche un vrai cataclysme dans la famille…

Frustrés d’avoir dû renoncer à des entrées gratuites pour une course de stock cars à cause de l’anniversaire de leur père, Malcolm, Reese et Dewey sont excédés lorsque l’anniversaire d’Hal tourne au règlement de compte général. Quand Reese annonce à ses frères qu’il a volé la carte de crédit d’Hal, les enfants quittent la maison et vont se réfugier dans une hôtel de luxe où ils mènent la grande vie dont ils ont toujours rêvé…

Après une énorme dispute, Hal et Lois réalisent l’absence des enfants. Hal et Francis partent en voiture à la recherche des fuyards tandis que Lois et Piama restent seules à la maison pour discuter dans une cordialité toute de façade…

Musiques

    • Musique "Sleep Walk" - Santo & Johnny
      Scène En voiture, Hal et Francis cherchent les garçons.

Erreurs & Faux raccords

  • Tandis que Lois et Piama sont à la table et parlent, Lois demande des informations sur le bracelet à Piama. Mais selon les plans, le bracelet est sur un endroit différent sur le bras de Piama.


Commentaires