Saison 3, épisode 14

« Confessions intimes »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Confessions intimes
États-Unis Cynthia's Back
Numéro
55 (3.14)
Code de production
06-01-312
Première diffusion
États-Unis   17 février 2002   Fox Broadcasting Company
12 500 000 téléspectateurs
France   30 septembre 2003   M6
6 700 000 téléspectateurs
Scénario
Maggie Bandur
Pang-Ni Landrum
Réalisation
Personnages
Eric Nenninger (Eric Hansen), Craig Lamar Traylor (Stevie Kenarban), Sandy Ward (Pete), John Ennis (Artie), Evan Matthew Cohen (Lloyd), Kyle Sullivan (Dabney Hooper), Tania Raymonde (Cynthia Sanders), Amy Farrington (Karen), Bobby Preston (Hal jeune), Ivan Naranjo (amérindien)

Résumé

Scène d'introduction Sur le canapé, les garçons s’amusent à faire des bruits de pets en soufflant dans une paille contre leur peau. Lois arrive, et les garçons ont aussitôt la même idée...

Cynthia est de retour d’Europe, et se montre particulièrement méprisante et distante avec les « têtes d’ampoule », sauf Malcolm. Ce dernier demande une explication, mais un incident avec une bouilloire obligé Cynthia à enlever son pull-over pour dévoiler ses nouveaux atouts pour le moins imposants, auxquels Malcolm ne reste pas insensible. Pendant ce temps, Lois reçoit la visite de son amie Karen, qui est là pour s’excuser auprès des personnes à qui elle a causé du tort, dans le cadre de son programme d’aide aux victimes de l’alcool. Elle lui avoue ainsi avoir flirté avec Hal lors du dernier réveillon. Mais Hal s’en défend fermement, Hal qui tente avec Dewey d’exorciser sa phobie des cerfs-volants. De son côté, Francis déprime quelque peu et remet en cause sa situation en Alaska. Lorsque ses amis rapportent une sculpture sur bois volée aux Inuits, il est révolté.

Détail des intrigues

Sur le canapé, les garçons s’amusent à faire des bruits de pets en soufflant dans une paille contre leur peau. Lois arrive et, en rangeant un placard près du sol, laisse apparaître le bas de son dos et le haut de son postérieur. Les trois garçons ont aussitôt la même idée, mais Malcolm prévient que ce serait du suicide. Indifférent aux conséquences, Reese se lance…

Cynthia est de retour après plusieurs mois en Europe, mais elle a beaucoup changé. Autrefois joviale et excentrique, elle est devenue froide et sarcastique. Malcolm essaie de comprendre cette transformation et découvre accidentellement que la jeune fille a désormais une poitrine très généreuse qui la complexe énormément. Malcolm a promis sa discrétion, mais en discutant avec Reese, il trahit le secret de son amie. Ravi, Reese n’a plus qu’une idée en tête, voir les seins de Cynthia…

Hal accompagne Dewey au parc pour qu’il joue avec son cerf-volant mais refuse catégoriquement d’y toucher. Dewey cherche à comprendre la peur panique de son père face aux-cerf-volants…

Lois reçoit la visite de Karen qui a arrêté de boire et qui, dans le cadre de sa cure, doit présenter ses excuses aux gens auxquels elle a fait du tort. Elle s’excuse alors d’avoir embrassé Hal le jour du nouvel an. Scandalisée d’apprendre que Hal n’a pas vraiment lutté contre ce baiser volé, Lois veut des explications et doute sur son couple…

Francis est révolté lorsque ses amis ramènent un totem indien qu’ils ont volé. Il commence alors à faire des rêves où le totem le conseille sur son avenir. Convaincu du pouvoir du totem, Francis ne va plus travailler et reste toute la journée en l’attente d’un message salvateur…


Commentaires