Saison 3, épisode 13

« Le fou du volant »

Note
(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Titres
France Le fou du volant
États-Unis Reese Drives
Numéro
54 (3.13)
Code de production
06-01-309
Première diffusion
États-Unis   10 février 2002   Fox Broadcasting Company
12 800 000 téléspectateurs
France   29 septembre 2003   M6
6 300 000 téléspectateurs
Scénario
Alan J. Higgins
Andrew Orenstein
Réalisation
Personnages
Sandy Ward (Pete), David Anthony Higgins (Craig Feldspar), Rheagan Wallace (Jackie), Jay Johnston (Ed), Richard Gross (Dave), Mel Rodriguez (Neil), Don Tiffany (Gary), Christopher Michael Moore (Elroy), David Paul Needles (Bud), Christian Gann (Jack), Frederick Dawson (officier Rowdy), Dave Gist (Ned (non crédité))

Résumé

Scène d'introduction Hal et Lois cherchent Dewey partout pour l’emmener chez le médecin. Mais il demeure introuvable.

Reese s’apprête à passer le permis de conduire. Très réticents à l’idée que leur fils ait un volant entre les mains, les parents doivent se résigner : depuis quelques jours, Reese se conduit d’une manière irréprochable. Il a même obtenu l’examen du code de la route qui lui permet de passer sa première leçon de conduite, en duo avec une jeune fille qui ne sait pas très bien manier le volant. Excédé par sa lenteur, il profite de l’absence du moniteur pour prendre la place du conducteur… Pendant ce temps Craig appelle Lois en prétendant que Malcolm a saccagé les murs de sa maison. En fait, il le fait venir non pas pour un quelconque nettoyage, mais pour l’aider à installer son nouveau matériel vidéo.

Détail des intrigues

Hal et Lois cherchent Dewey partout pour l’emmener chez le médecin. Soudain, Lois aperçoit une paille qui émerge du bac à sable. Elle demande alors à Hal de démarrer la voiture et bouche le trou de la paille avec son doigt en attendant que Dewey manque d’air et sorte de sa cachette…

Reese se montre charmant et ne commet pas le moindre écart, seule chance pour lui de pouvoir passer son permis, comme lui ont promis Hal et Lois. Au grand désespoir de ses parents, Reese se montre irréprochable jusqu’au code et ne fait que cinq fautes, ce qui lui permet de passer les leçons de conduite. Mécontent que sa jeune partenaire de conduite monopolise le volant, Reese profite de l’absence du moniteur pour détourner la voiture d’auto-école…

Craig appelle Lois et accuse Malcolm d’avoir bombardé sa maison avec des aliments avariés. Ne parvenant pas à convaincre sa mère qu’il s’agit d’un mensonge, Malcolm est envoyé chez Craig pour s’excuser. Craig explique qu’il a menti pour faire venir Malcolm et obtenir son aide pour l’installation d’un matériel vidéo high-tech très complexe qu’il s’est offert avec l’argent de l’assurance suite à l’incendie de son précédent appartement…

Francis a fait un énorme trou dans le plafond de sa chambre et demande de l’argent à Lois et Hal pour réparer les dégâts. Face au refus de ses parents, Francis doit improviser et s’enfonce dans une succession de promesses et de services censés lui apporter au final la somme nécessaire à la réparation de sa chambre…

Extraits vidéos

Musiques

    • Musique "In Too Deep" - Sum 41
      Scène Reese quitte l'autoroute et fait un sans-faute sur le circuit de l'école de conduite.

Erreurs & Faux raccords

  • Lorsque Craig présente à Malcolm son tout nouvel équipement vidéo payé par l’assurance, il porte son chat dans ses bras. On voit qu’il porte une montre à son poignet gauche. Cependant, entre les plans, la manche de son pull recouvre puis découvre la montre.


Commentaires