Saison 7, épisode 11

« L’épreuve de force »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France L’épreuve de force
États-Unis Bride of Ida
Suisse Grand-mère joue les marieuses
Québec Rites initiatiques
Numéro
140 (7.11)
Code de production
06-05-711
Première diffusion
États-Unis   13 janvier 2006   Fox Broadcasting Company
4 100 000 téléspectateurs
France   15 mars 2007   M6
2 000 000 téléspectateurs
Scénario
Rob Ulin
Réalisation
Personnages
Cloris Leachman (Ida), Rheagan Wallace (Raduca), Doug Ballard (homme d'affaires), Michael Yama (M. Yamamoto), Kathleen Garrett (Mme Werner), Hayley DuMond (Sally), James Henriksen (agent de sécurité #1), Nikki Tyler-Flynn (agent de sécurité #2), Yvette Nicole Brown (agent de sécurité #3), Traber Burns (ministre), Kathleen Garrett (Mme Werner)

Résumé

Scène d'introduction Malcolm beurre ses tartines avec les doigts, Reese mélange les céréales et le lait directement dans sa bouche, Hal boit le café à même la cafetière. Lois traverse la cuisine et signale aux garçons que l’un d’eux devra bien se décider à faire l’énorme quantité de vaisselle qui s’est accumulée sur l’évier…

Dewey, Lois et Hal se rendent à une compétition de piano mais se retrouvent bloqués à l’aéroport à cause de Lois qui leur a fait rater le premier avion. Elle essaie de se racheter auprès de Dewey, mais toutes ses tentatives se transforment en désastre. À la maison, Ida est venue avec une jeune fille, Raduca, garder Malcolm et Reese, et décide de lancer les deux garçons dans une compétition pour le moins étrange à l’issue de laquelle le gagnant épousera la jeune fille.

Détail des intrigues

Malcolm beurre ses tartines avec les doigts, Reese mélange les céréales et le lait directement dans sa bouche, Hal boit le café à même la cafetière. Lois traverse la cuisine et signale aux garçons que l’un d’eux devra bien se décider à faire l’énorme quantité de vaisselle qui s’est accumulée sur l’évier…

Lois et Hal accompagnent Dewey à St Louis pour un concours de piano. Reese et Malcolm se réjouissent d’êtres seuls à la maison, mais Ida arrive pour les garder, accompagnée d’une jeune fille nommée Raduca…

Reese a toujours été le préféré d’Ida. Elle lui annonce que l’heure est venue pour lui de devenir un barochi, un homme accompli, selon les traditions de son pays d’origine. Pour prouver sa valeur, Reese doit passer une série de trois épreuves où Malcolm lui servira d’adversaire : « l’épreuve de la douleur », « le sac de la camaraderie » et « la table de Vichnok ». Si Reese gagne ces trois épreuves, Raduca lui sera offerte pour femme…

A l’aéroport, après une file d’attente interminable, Lois refuse de coopérer lors d’une fouille corporelle et préfère changer de vol, décalant leur départ de quinze heures, ce qui prive Dewey de sommeil et d’entraînement. Mais les ennuis du jeune pianiste ne s’arrêtent pas là et le sort, prenant le visage de sa mère, semble s’acharner sur lui…

En déambulant dans l’aéroport, Hal est intrigué par une porte sur laquelle est écrit « Commodores’ Club ». Hal retrouve la carte d’un membre. Alors qu’il entre dans le club privé pour rendre la carte, l’hôtesse d’accueil croit qu’il se désinscrit et le supplie de rester. Profitant de l’occasion, Hal se fait passer pour Mr Sanders et apprécie les soins que lui prodiguent tous les domestiques. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…

Anecdotes


Commentaires