Saison 7, épisode 10

« L’argent ne fait pas le bonheur »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France L’argent ne fait pas le bonheur
États-Unis Malcolm's Money
Suisse La fièvre de l'argent
Québec Gestion de patrimoine
Numéro
139 (7.10)
Code de production
06-05-710
Première diffusion
États-Unis   6 janvier 2006   Fox Broadcasting Company
3 100 000 téléspectateurs
France   14 mars 2007   M6
2 900 000 téléspectateurs
Scénario
Michael Glouberman
Réalisation
Personnages
Murray Rubin (Teddy), Alanna Masterson (Heidi), Marcus Toji (Owen), Dan Olivo (Nick), Lillian Adams (Mona), Tangelia Rouse (Mavis), Gloria LeRoy (Judith), Perry Anzilotti (Earl)

Résumé

Scène d'introduction Le tube de dentifrice est presque vide et, économies obligent, pas question de gaspiller. Malcolm avec des ciseaux, Reese en sautant dessus ou Hal avec sa voiture, les hommes de la maison rivalisent d’inventivité pour extraire de précieux restes de dentifrices du tube.

Malcolm tente en vain de faire une photo correcte pour l’album des élèves de son lycée. Déçu du résultat, il demande au photographe de refaire un essai. Pendant ce temps, Lois et Hal utilisent provisoirement la dote de 10 000 dollars destinée aux études de Malcolm. De son côté, Reese livre de la viande dans une maison de retraite, et découvre qu’elles peuvent se révéler ludiques ! En apprenant que les liaisons sont interdites entre les résidents, il aide une vieille dame à avoir une liaison avec un autre résident de la maison de retraite.

Détail des intrigues

Le tube de dentifrice est presque vide et, économies obligent, pas question de gaspiller. Malcolm avec des ciseaux, Reese en sautant dessus ou Hal avec sa voiture, les hommes de la maison rivalisent d’inventivité pour extraire de précieux restes de dentifrices du tube. Hal avoue ne pas comprendre de quoi se plaignent ses enfants…

Malcolm se rend sans la moindre conviction et dans une tenue très négligée à la séance photo pour l’album du lycée qu’il ne prend pas un instant au sérieux. Sur place, il constate avec affolement que tous les élèves sont sur leur 31. Malgré ses protestations, Malcolm se retrouve photographié dans un piteux état et espère une seconde chance…

Hal et Lois reçoivent une lettre contenant une bourse d’études supérieures d’un montant de 10 000$ destinée à Malcolm. Fasciné par la somme, Hal fait part à Lois de sa tentation de garder l’argent pour eux, en particulier dans leur situation toujours très précaire. D’abord outrée par l’idée de son mari, Lois finit par se laisser convaincre…

Dewey s’exaspère de ne pas avoir de montre et se heurte au refus d’Hal lorsqu’il en demande une. Las et indigné par la pauvreté de sa famille qui le prive du confort le plus élémentaire, Dewey va bientôt apprendre qu’Hal et Lois ont détourné une importante somme d’argent, initialement destinée à Malcolm, et va revendiquer sa part…

Reese a récupéré son travail à la boucherie. Chargé des livraisons dans une maison de retraite, il découvre le quotidien des séniors et y prend doucement goût. Il finit même par sympathiser avec une des pensionnaires dont il devient le confident…

Anecdotes

Musiques

    • Musique "I'm Sitting on Top of the World" - Bobby Darin
      Scène Reese s'amuse comme un fou à la maison de retraite.
    • Musique "Beverly Hills" - Weezer
      Scène Séance photo glamour de Malcolm.

Commentaires