Articles
Frankie Muniz forcé d'abandonner la course pour 2009
L'acteur reconverti a été contraint de prendre du repos suite à une opération de chirurgie pour soigner sa blessure au poignet.
Après une première partie de saison plutôt réussie, qui l'a conduit jusqu'à la 8e place du classement général dans le championnat Atlantique, Frankie Muniz vient donc de subir une mise à pied forcée.
Blessé à la main gauche lors d'une collision pendant la course du 8 août dernier à Lexington dans l'Ohio, l'ex-acteur a pourtant pris part à la course du 16 août à Trois-Rivières (Canada) où il s'est hissé à la 6e place malgré son handicap. Mais au prix d'une aggravation de sa blessure, une déchirure des ligaments du pouce accompagnée d'un déplacement de fragments d'os (voir radio ci-contre). Ainsi, il n'a donc pas pu éviter la chirurgie pour se faire poser deux broches dans la main en début de semaine, opération qui le contraint au repos pour les mois à venir.
Il ne pourra donc pas participer aux trois dernières courses de la saison, ce qui semble beaucoup le frustrer, d'autant qu'il était parvenu à obtenir des résultats tout à fait honorables jusque là, accumulant un total de 62 points ainsi que deux Hard Charger Awards, récompense décernée au pilote qui remonte le plus de places dans le classement lors d'une course.
À noter que sa coéquipière suisse Simona De Silvestro réalise quant à elle un sans faute puisqu'elle se trouve actuellement en tête du championnat, avec plus de 20 points d'avance sur son principal adversaire !
Frankie a réagi sur ton Twitter suite à son opération :
good and bad news... i survived surgery. 2 pins in my hand.. bad news, my racing season is over... super bummed
— Frankie Muniz (@frankiemuniz) 25 août 2009
"Bonne et mauvaise nouvelle : j'ai survécu à l'opération. 2 broches sur ma main. Mauvaise nouvelle, ma saison de course est terminée... Très contrarié."
Commentaires