Actualité

Le Racing Stripes français gâché par la Star Ac’

Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy, est la voix française du personnage doublé par Frankie Muniz dans la version originale du film.

Zig-Zag ! C’est le titre français du film d’animation américain Racing Stripes qui sortira sur les écrans de l’Hexagone le 27 Juillet prochain.

Zig Zag, c’est un adorable petit zèbre recueilli par un ancien éleveur de chevaux, et qui grandit près d’un champ de course. Il ne rêve que d’une seule chose : devenir un bon coureur pour pouvoir participer à la grande course de chevaux.

Comme souvent dans les films d’animations, un casting prestigieux d’acteurs est recruté pour assurer le succès des films. Ainsi aux États-Unis, les spectateurs ont pu entendre Dustin Hoffman, Whoopi Goldberg et bien sûr Frankie Muniz qui a doublé le personnage principal, Zig Zag le zèbre.
Même si cette habitude existe aussi en France, on voit de plus en plus des participants aux jeux de télé réalité prendre la place des vrais artistes dans les doublages français. Les adaptateurs français se sont sans doute rendus compte que ces pseudo stars servaient au moins à une chose, séduire la cible des 4 à 10 ans.
C’est donc Gregory Lemarchal, dernier vainqueur de la Star Adademy qui prête sa voix à Zig Zag et qui a la lourde tâche de faire au moins aussi bien que Frankie Muniz. Lucie Bernardoni, autre avatar de la Star Ac’ double le personnage de Lucie la jument, interprétée dans la version originale par Hayden Panettiere que l’on a déjà vu dans… Malcolm ! Avec la prodigieuse carrière cinématographique qu’on leur connaît, on ne doute pas que les deux académiciens feront du bon boulot.
Gérard Klein, ancien Instit sur France 2, figure aussi au casting de la version française puisqu’il doublera le personnage Tucker, doublé par de Dustin Hoffman dans la VO.

La bande-annonce en français vous donnera un aperçu du travail réalisé sur le doublage de Zig-Zag. Le DVD est quant à lui déjà dans les bacs outre-Atlantique, et disponible en import. Il contient la piste audio française !

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires