Les autres personnages

Jessica

Hayden Pannetiere (Jessica) dans © Twentieth Century Fox Film Corporation
Hayden Pannetiere (Jessica) dans "L'invasion de l'abeille tueuse" (saison 7, épisode 5).

Présentation

Jessica vient la première fois troubler les garçons de la famille dans la saison 4, avec l’épisode 4.13 – « Sexe, mensonges et vidéo » (Stereo Store) où elle vient baby-sitter Malcolm, Reese et Dewey alors qu’elle a le même âge que Malcolm et qu’elle est dans sa classe ! Manipulatrice, énervante et parfois méchante, elle n’a aucun remords à utiliser les autres. Elle arrive parfaitement à faire faire aux garçons leurs devoirs ou les tâches ménagères, par exemple !

Même si on n’entend plus parler d’elle durant un moment, elle revient encore plus fort dans l’épisode 6.04 – « Pearl Harbor » (Pearl Harbor) où, alors qu’elle vient d’emménager dans la même quartier que Malcolm, elle convainc Lois d’emmener toute la famille voir une comédie musicale au lieu d’un concert de rock avant de faire croire à Malcolm et Reese chacun que son frère est gay… ce qui marche ! Finalement, seule Lois se rend compte du petit jeu mené par la jeune fille, et se mêle au complot.

C’est dans l’épisode 7.05 – « L’invasion de l’abeille tueuse » (Jessica Stays Over) qu’on la revoit lorsque Lois lui propose de l’héberger alors que son père est incarcéré (elle disait d’ailleurs qu’il avait des problèmes avec la police dans sa précédente apparition). Là, elle apprend à Malcolm l’art de la manipulation pour que celui-ci puisse obtenir les clefs de la voiture par sa mère. Enfin, dans l’épisode suivant, « La guerre des nerfs » (Secret Boyfriend), elle critique Malcolm qui sort avec une fille très populaire et qui doit donc se cacher, et finit par convaincre Malcolm de rompre, laissant une seconde le petit génie croire que son amie a des sentiments pour lui… ce qui n’était bien sûr qu’une tactique !


Hayden Panettiere

Hayden Pannetiere. © DR
Hayden Pannetiere.

Biographie

Née à New York le 21 août 1989, Hayden Leslie Panettiere fait ses débuts à la télévision dans de nombreuses publicités – elle en a une cinquantaine à son actif ! – quand sa mère, actrice elle-même, l’y pousse dès l’âge de onze mois. À quatre ans et demi, elle décroche son premier rôle dans le soap-opera On ne vit qu’une fois et rejoint le casting durant trois ans, pour ensuite enchaîner avec un nouveau rôle dans le soap-opera Les Vertiges de la passion. Pour l’anecdote, les deux rôles qu’elle a joués dans ces feuilletons sont tous deux ceux d’une fillette malmenée par la vie, et ayant dans les deux soaps une leucémie.

Forte de cette expérience, sa carrière est lancée et elle s’oriente vers les films et séries télévisées. On peut la voir dans des productions cinématographiques telles que Le plus beau des combats aux côtés de Denzel Washington ou dans Super Papa en tant que la fille de Tim Allen. Elle marque aussi les téléspectateurs quand elle joue la fille retrouvée d’Ally McBeal dans la dernière saison de la série du même nom, mais c’est en figurant au générique de Heroes que l’actrice acquiert une notoriété inespérée en interprétant un rôle clef de la série. Elle a aussi été la tête d’affiche de la série sur l’univers de la musique country Nashville de 2012 à 2018. La jeune femme n’en reste pas moins une personne comme les autres puisqu’elle aime des activités aussi diverses que le chant, la danse, le cheval, la gymnastique, le piano et même la boxe et le karaté !

Contact

Sur Internet

Ses meilleurs rôles

Nashville

Nashville

Juliette Barnes
(2012-2018)
Heroes

Heroes

Claire Bennet
(2015-2016)
Scream 4

Scream 4

Kirby Reed
(2011)

Filmographie

Acteur

Année Titre Rôle

Producteur

Année Titre Rôle

L'actualité de Hayden Panettiere