Saison 7, épisode 05

« L’invasion de l’abeille tueuse »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France L’invasion de l’abeille tueuse
États-Unis Jessica Stays Over
Numéro
134 (7.05)
Code de production
06-05-705
Première diffusion
États-Unis   4 octobre 2005   Fox Broadcasting Company
3 700 000 téléspectateurs
France   30 août 2006   M6
2 300 000 téléspectateurs
Scénario
Matthew Carlson
Réalisation
Personnages
Hayden Panettiere (Jessica), Bruno Amato (policier), Yun Choi (Mike)

Résumé

Scène d'introduction Reese voit Jamie avec une appétissante barre de chocolat et lui ordonne de lui donner. Jamie obéit et lance la barre de chocolat. Reese se précipite comme un chien dans le salon, à la recherche de la barre, qui se trouve en fait toujours dans la main de Jamie.

Jessica, une très agaçante amie des garçons, rencontre des problèmes familiaux. Lois lui vient en aide et lui propose de s’installer à la maison quelques temps. Elle apprend à Malcolm l’art de manipuler sa mère afin d’obtenir les clefs de la voiture. Mais Malcolm commence à créer un véritable lien affectif avec sa mère avec laquelle il se découvre de nombreux points communs. Pendant ce temps, Reese envisage de s’envoyer lui-même par La Poste chez son correspondant en Chine, qui l’a soi-disant insulté. Dewey n’envoie finalement pas le colis, mais le laisse dans le garage en lui simulant le voyage. De son côté, Hal entre en guerre contre une abeille, seule survivante de son récent « massacre », et qui ne cesse de vouloir l’attaquer. Très vite, il devient paranoïaque.

Détail des intrigues

Reese voit Jamie avec une appétissante barre de chocolat et lui ordonne de lui donner. Jamie obéit et lance la barre de chocolat. Reese se précipite comme un chien dans le salon, à la recherche de la barre, qui se trouve en fait toujours dans la main de Jamie. Admiratif, Malcolm nous confie que ce coup-là, il ne l’a pas fait avant ses cinq ans…

Jessica est à la maison pendant le procès de son père. Malcolm s’exaspère de la voir obtenir tout ce qu’elle veut de Lois alors que toutes ses requêtes à lui restent vaines. Jessica lui enseigne sa technique imparable : apitoyer. Pour mieux la manipuler, Malcolm se rapproche de sa mère, mais il se découvre finalement une complicité sincère avec elle…

Reese s’est brouillé avec son correspondant chinois. Furieux, il décide de s’expédier en Chine par la Poste, dissimulé dans une caisse, pour donner une leçon à l’insolent et en faire son obligé. Dewey est chargé de livrer la caisse mais ne remplit pas sa mission. Grâce à des ruses et des trucages très habiles, il entretient son grand frère dans l’illusion qu’il parcourt vraiment le monde alors qu’il n’a pas bougé du garage…

Hal se félicite d’avoir détruit un essaim d’abeilles dans le garage et expose un pot de miel de sa confection comme un trophée de guerre. Mais, quelque part dans le jardin, quelque chose a survécu… une abeille, rescapée du massacre de ses semblables, a soif de vengeance et déclare la guerre à Hal…

Anecdotes

Erreurs & Faux raccords

  • Lorsque Lois surprend Dewey se servant du magnétophone afin de faire croire à ses parents qu’il se dispute avec Reese, il se trouve qu’il joue à la Game Boy, mais celle-ci ne contient aucune cartouche ! L’erreur similaire avait été relevée dans l’épisode 1.13 – « Le mot de trop ».


Commentaires