Saison 7, épisode 04

« La maison de l’horreur »

Note
(No Ratings Yet)
Titres
France La maison de l’horreur
États-Unis Halloween
Numéro
133 (7.04)
Code de production
06-05-704
Première diffusion
États-Unis   28 octobre 2005   Fox Broadcasting Company
3 400 000 téléspectateurs
France   30 août 2006   M6
3 000 000 téléspectateurs
Scénario
Andy Bobrow
Réalisation
Personnages
David Anthony Higgins (Craig Feldspar), James & Lukas Rodriguez (Jamie), Rob Elk (Devon), Jack Axelrod (Sheldon), Rose Abdoo (Marcie), Alex Weed (Karl), Daylon Reese (Enfant)

Résumé

Scène d'introduction Dewey entre dans la chambre et confie à ses frères qu’il a cassé le four. Fichu pour fichu, il leur propose pour 5$ chacun de lui faire assumer une de leurs bêtises.

Hal apprend avec horreur qu’un terrible meurtre a eu lieu dans la maison avant qu’ils ne l’achètent. Dès lors, il ne se sent plus à son aise et commence à entendre des esprits planer dans la maison, malgré les paroles très cartésiennes de Malcolm, resté à la maison, pour le rassurer. Pendant ce temps, Reese et Dewey emmènent Jamie pour la première fois réclamer des bonbons aux voisins pour Halloween, tout en l’initiant aux farces habituelles de cette fête. Mais ils envoient par mégarde des œufs sur un vieil homme qui se met à les poursuivre à son rythme. De son côté, Lois prend sur le fait un voleur au Lucky Aide, mais semble être la seule du magasin à vouloir le punir.

Détail des intrigues

Dewey entre dans la chambre et confie à ses frères qu’il a cassé le four. Fichu pour fichu, il leur propose pour 5$ chacun de lui faire assumer une de leurs bêtises. Reese propose le trou qu’il a fait dans la salle de bain, et Malcolm l’appareil photo d’Hal. Lois entre et remercie Dewey pour sa coopération. Dewey rappelle à sa mère qu’elle devait attendre qu’il ait son argent.

C’est la nuit d’Halloween…

À l’approche d’Halloween, Malcolm et Reese participent à « la tournée des rues de la mort ». Un chauffeur déguisé les mène en corbillard à travers les rues, à la découverte des maisons où ont eu lieu des meurtres et des drames sanguinaires. Lorsque le chauffeur annonce la maison diabolique où se serait déroulé le meurtre le plus terrible, Malcolm et Reese découvrent avec stupeur qu’il s’agit de leur maison…

Contaminé par le chauffeur du corbillard, Malcolm est malade et ne peut participer à la tournée des bonbons. Il reste à la maison se reposer et, pour se distraire un peu, fait des recherches sur les meurtres qui s’y sont produits. Depuis qu’il a découvert le passé sanglant de la maison, Hal est incapable de dormir ou de rester seul dans une pièce et sombre dans la psychose. Malcolm tente de rassurer son père, mais cela devient de plus en plus difficile lorsque des phénomènes étranges se produisent dans la maison…

Reese et Dewey font la tournée des bonbons avec leur petit frère, Jamie, dont c’est le premier Halloween. Lorsqu’une porte reste sourde à leurs demandes, les garçons se font une joie de riposter. Le propriétaire, un vieillard, qui a mis du temps à sortir, arrive juste à temps pour recevoir une salve d’œufs pourris en pleine figure. Furieux, il s’arme de son déambulateur, et se lance à la poursuite de ses agresseurs…

De service à Lucky Aide pour la soirée, Lois se désole de ne pouvoir être auprès de Jamie pour son premier Halloween. Lorsqu’elle intercepte un voleur, Craig lui suggère de faire une exception au règlement, en cette soirée un peu spéciale où tous les employés semblent se relâcher. Mais Lois, fidèle à son sens du devoir, refuse et se révolte devant l’anarchie ambiante…

Anecdotes

Musiques

    • Musique "Toccata and Fugue in D minor" - Johann Sebastian Bach
      Scène non répertoriée
    • Musique "Too Much Heaven" - The Bee Gees
      Scène non répertoriée

Erreurs & Faux raccords

  • Dans la scène où Lois termine sa pause à Lucky Aide, on la voit remettre sa fiche de pointage sur le tableau. Mais quand elle s’en va, la fiche retombe par terre.


Commentaires