Actualité

Frankie Muniz : « Je suis bien plus heureux en tant que pilote qu’en tant qu’acteur »

Première course de l'année pour Frankie Muniz. L'occasion de revenir sur sa nouvelle carrière, sur son métier d'acteur, et sur sa relation avec Jamie Gandy.

Frankie Muniz aux Cheyenne Mountain Games. © DR
Frankie Muniz aux Cheyenne Mountain Games.

C’est le week-end dernier, à Las Vegas dans le Nevada, que s’est déroulée la première course de l’année du championnat Atlantic series, discipline dans laquelle Frankie Muniz est désormais engagé. Toujours pour l’équipe Jensen Motorsport, il pilote la voiture n°13 sponsorisée par Hard Rock Vegas (une chaîne de bars, hôtels et casinos branchés de Las Vegas), CallCheap (une entreprise innovante dans le domaine des télécommunications) et Chandler Development (une compagnie menant des projets de développements commerciaux).

Qualifié à la 21e place sur 27, Frankie a malheureusement été obligé d’abandonner après avoir endommagé sa monoplace, dans un accident impliquant sept pilotes, après 13 tours de course sur les 22 à parcourir. Il était alors en 17e position, une place tout de même honorable pour sa première prestation dans la discipline. Finalement classé 20e, Il reste d’ailleurs tout à fait positif pour la suite, confiant même aux journalistes :

« C’est le moment le plus agréable de ma vie, (…) je suis vraiment plus heureux que je n’ai jamais été. »

Frankie Muniz

Frankie espère beaucoup de sa première saison de Champ Car Atlantic, et s’étonne lui-même d’avoir pu atteindre un si haut niveau de compétition en si peu de temps (le championnat Atlantic étant l’échelon juste en dessous de la Formule 1). Une réalité confirmée par son directeur d’écurie, Eric Jensen, en mars dernier lors d’un meeting organisé avec la presse :

« Je ne crois pas que les gens réalisent que Frankie n’est jamais monté dans une voiture de course jusqu’il y a environ 2 ans. Il a parcouru beaucoup de chemin en peu de temps, et possède un talent formidable. »

Eric Jensen, directeur d’écurie Jensen Motorsport

Rappelons que Frankie n’a pris goût à la course automobile qu’en 2004, lorsqu’il a pour la première fois participé à une course de célébrités organisée par Toyota à Long Beach en Californie. L’année suivante, il a renouvelé l’expérience et a terminé sur la première marche du podium. Suite à cela, il a suivi pendant 3 jours un entraînement intensif sur le circuit de Laguna Seca, guidé par le pilote de Champ Car Atlantic Jonathon Bomarito. C’est ce qui l’a poussé à mettre de coté sa carrière d’acteur pour se lancer plus activement dans la course automobile, choisissant la formule BMW pour débuter, tremplin rêvé pour entrer dans la compétition et progresser. Et après seulement un an dans la discipline, il passe la vitesse supérieure cette année en rejoignant le championnat Champ Car Atlantic, un aboutissement pour de très nombreux pilotes. Il se retrouve donc en concurrence directe avec son ancien coach !

Interviewé lors de ce premier week-end de course de la saison, Frankie Muniz a confirmé sa préférence pour le sport automobile, même si le métier d’acteur ne lui déplaisait pas, comme il l’a confié à People Magazine récemment :

« Je n’ai jamais vraiment voulu me retirer définitivement de la vie d’acteur, mais maintenant, je suis un pilote de course professionnel. Sérieusement, demandez à n’importe quel acteur s’il préfère être un pilote de course professionnel ou un acteur. »

Frankie Muniz à People Magazine

Une orientation de carrière qui lui satisfait donc pleinement :

« J’aime le fait de pouvoir contrôler mon destin par la quantité d’efforts que je fournis dans mon travail, les tests et l’entraînement pour devenir pilote de course, » a-t-il déclaré. « En tant qu’acteur, tout dépend de ce que les gens pensent de vous. Vous pouvez faire de votre mieux, si quelqu’un dit que c’est nul, c’est nul. Alors que là, si je suis bon ça se voit. »

Frankie Muniz à People Magazine

Concernant sa fiancée, Jamie Gandy, il avoue s’en être quelque peu éloigné à cause de ses nombreux déplacements pour des courses :

« On est encore ensemble, mais on a dû prendre un peu de recul à cause de mes courses du championnat. Elle fait tout ce qu’il lui plait et elle veut vivre sa propre vie sans me suivre partout dans le monde. Je suis tellement heureux quand je suis avec elle, donc, on verra… »

Frankie Muniz à People Magazine

Sur le même sujet

Mots clés : , , ,

Commentaires